Facilitez-vous la vie grâce à ces 5 conseils sur l’outil de maintenance

Vous avez la possibilité d’aménager vous-même votre boutique en ligne CCV Shop et d’en assurer la maintenance où et quand vous le voulez via votre propre outil de maintenance. Cet outil vous permet par exemple de gérer et paramétrer des produits, mais aussi de travailler à la mise en page de votre boutique. Vous pouvez créer et configurer des pages, exporter des commandes et consulter vos propres données d’abonnement. Mais votre outil de maintenance possède également des fonctionnalités plus méconnues et pourtant incroyablement pratiques. Dans ce blog, nous vous donnerons donc quelques conseils utiles pour tirer parti de l’outil de maintenance.

1. Associer et enregistrer le nom de domaine

Vous voulez ajouter un nom de domaine pour votre boutique en ligne ou en déménager un vers CCV Shop ? Ça aussi, vous pouvez le faire via l’outil de maintenance. Vous pouvez en effet y enregistrer un nom de domaine, le déménager vers CCV Shop ou encore associer un nom de domaine déjà existant à votre nouvelle boutique en ligne. Bien sûr, le nouveau nom de domaine que vous avez choisi doit encore être disponible pour pouvoir être enregistré.

2. Tester un nouveau thème

La fonctionnalité permettant d’« afficher un aperçu » d’un autre thème vous permet de tester un autre thème sans que vos clients voient la différence. Le thème testé vous plaît ? Vous pouvez alors changer de thème sans que cela soit pour autant définitif. Les paramètres de votre thème actuel sont en effet conservés. Via l’outil de maintenance, vous pouvez changer à tout moment le thème de votre boutique en ligne et donc regarder sans aucun problème quel thème convient le mieux à votre boutique en ligne. Cela pourra aussi vous être utile si vous prévoyez de changer l’apparence de votre boutique en ligne. Vous avez à tout moment la possibilité de mettre en place un nouveau thème choisi.

3. Application « Posez votre question »

Vous souhaitez offrir la possibilité aux visiteurs de votre boutique en ligne de poser facilement et rapidement des questions sur un produit ? Grâce à l’application « Posez une question », un client peut facilement poser une question sur chaque page produit, que ce soit par e-mail, par téléphone ou via les médias sociaux. L’application est gratuite à installer dans l’App Store.

4. Raccourcis

Dans la partie supérieure de l’outil de maintenance, vous pouvez ajouter vous-même des raccourcis pour faciliter encore davantage la gestion de votre boutique en ligne. Un raccourci vous permet de placer un bouton sur votre tableau de bord afin d’arriver directement sur une page spécifique du panneau de maintenance que vous utilisez régulièrement, par exemple celle de la gestion des produits ou des paramètres. Vous pouvez ainsi directement atteindre un menu pertinent pour vous.

5. Aménager soi-même le tableau de bord

Vous pouvez créer votre propre tableau de bord dans l’outil de maintenance. Le tableau de bord est conçu de manière à pouvoir être aménagé et mis en forme selon vos envies. Ajoutez des éléments intéressants pour vous et appliquez les paramètres comme bon vous semble. Il est par exemple très facile de sélectionner la période de temps que vous voulez consulter et d’adapter la couleur d’un élément pour plus de facilité. Vous pouvez par exemple afficher des données pour hier, aujourd’hui, cette semaine, ce mois, ce trimestre ou cette année, mais aussi faire glisser les blocs et les changer de place. Découvrez sans plus tarder toutes les possibilités offertes par l’outil de maintenance !

Un aperçu de ce que vous pouvez voir sur le tableau de bord:

  • Le nombre de visiteurs sur votre boutique en ligne au cours d’une période spécifique ;
  • Le chiffre d’affaires réalisé via la vente des produits au cours d’une période spécifique ;
  • Un aperçu des produits de la boutique en ligne dont le stock est faible
  • Le nombre de commandes au cours d’une période spécifique;
  • Le nombre de produits vendus dans votre boutique en ligne ;
  • Les marges totales réalisées sur les produits vendus ;
  • Les coûts d’acquisition des produits vendus ;
  • Des blogs (invités) contenant des conseils et expériences positives de clients ;
  • Un aperçu des nouvelles évolutions et possibilités du logiciel CCV Shop.