Vous êtes boucher, chocolatier ou vendez chaque jour des produits alimentaires ? L’hygiène est dans ce cas essentielle. Même lors du processus de paiement. Réfléchissons ensemble à la solution de paiement la plus hygiénique pour votre établissement.
Paiement hygiénique
Dans votre atelier, où vous fabriquez ou transformez les produits, l’hygiène constitue la norme. Et nous osons penser qu’il en va de même dans la boutique : le comptoir, les étagères, etc. Tout est aussi propre que possible. Et pourquoi ne pas prolonger cette norme à votre façon d’accepter les paiements ? Car les espèces ne sont pas idéales en termes d’hygiène. La crise du coronavirus l’aura rappelé. Les commerçants sont nombreux à avoir dès lors décidé d’accepter également les paiements électroniques. Ils sont rapides, sûrs et simples, mais aussi, et surtout, particulièrement hygiéniques. Le client ne touche le terminal de paiement que pour y glisser sa carte et introduire son code PIN. Dans le cas des paiements sans contact, comme les paiements QR avec Payconiq by Bancontact, le client ne touche même pas le terminal de paiement. Un processus parfaitement hygiénique donc.
En outre, vous encouragez les clients à effectuer davantage d’achats en acceptant les paiement électroniques. Les personnes qui n’ont que des espèces sur elles doivent tenir compte du montant qu’elles ont en poche. Avoir un petit montant supplémentaire pour les imprévus ne suffit pas dans 90 % des cas. Les clients qui paient par voie électronique ne doivent pas en tenir compte. Une excellente manière donc d’augmenter votre chiffre d’affaires.
Quel terminal de paiement est adapté à votre établissement ?
Une foule de terminaux de paiement sont bien évidemment disponibles sur le marché : modèles fixes, mobiles et connectés à la caisse. Nous vous en recommandons cependant deux pour votre commerce spécifique :
- CCV Budget : terminal de paiement fixe
Il est très peu probable que vos clients paient dans l’endroit de leur choix dans votre établissement. Vous avez probablement un point de paiement fixe ou comptoir. Dans ce cas, le CCV Budget constitue une solution idéale. L’appareil est très simple à utiliser et fonctionne sur la base d’une connexion Internet fixe. Le terminal est équipé d’une imprimante de tickets intégrée, ce qui vous permet de remettre un preuve de paiement à vos clients. En outre, vos clients peuvent payer de manière traditionnelle, sans contact ou via code QR. - CCV Smart : un terminal de paiement fixe en deux parties
Le CCV Smart est également un terminal de paiement fixe qui se compose de deux parties : un terminal pour vous et un lecteur de carte séparé pour vos clients. Une solution parfaitement hygiénique vu que chaque partie a son propre appareil. Une solution particulièrement sûre, qui offre toute la discrétion au client lors de l’exécution de son paiement. Le terminal de paiement fonctionne sur Ethernet ou avec une connexion Internet fixe et peut parfaitement être connecté à votre caisse ou progiciel.
Achat ou location ? C’est une question que tout entrepreneur se pose. Malheureusement, aucune réponse prête à l’emploi n’existe. Tout dépend de ce que vous cherchez et de vos possibilités financières. Vous pouvez vous informer à ce propos auprès de l’un de nos experts en paiement ou simplement faire appel à notre configurateur de paiement.