Le tout nouveau CCV Smart chez Mams Coffee

Un endroit où l’on sert des produits sains, délicieux et frais et où chacun se sent bien. Ça, c’est Mams Coffee. Mams existe depuis 5 ans maintenant, et c’est l’un des hauts lieux du centre-vile d’Arnhem. Ici, tout est fait maison. Les succulentes tartes (à ne pas manquer !), mais aussi les boissons. Mams possède sa propre marque de café, son propre assortiment de thés et un label de vin. Chez Mams, tout est une question de convivialité, de confort et de facilité. Et cela vaut aussi pour le terminal de paiement. Un duo gagnant avec le CCV Smart. Nous sommes passés chez Mams pour prendre le café avec le gérant, Chiel, et nous l’avons interrogé sur le concept de son établissement et sur la solution de paiement. 

Mams est un concept qui marche. À quoi et due cette réussite selon vous ? 

Chiel : «C’est surtout cette sensation de ‘comme chez soi’ que nous recherchons. Quel que soit le motif de votre venue, Mams a ce qu’il vous faut. Beaucoup viennent aussi ici pour travailler. Pour d’autres, c’est un endroit où lire tranquillement le journal ou un livre. Mais il y a aussi de nombreuses personnes qui passent en coup de vent pour prendre un café à emporter. Tout cela est possible. Je pense que ce concept global fonctionne très bien. Nous avons ouvert un deuxième site à la Haute-école d’Utrecht en 2018, et nous allons ouvrir un troisième site à Utrecht-Est en mai de cette année.»

Quels conseils donneriez-vous à un jeune entrepreneur qui envisage d’ouvrir un café ? 

Chiel : «Tout tourne autour de vos clients et de vos collaborateurs. Les clients doivent se sentir bien dans votre établissement. Discutez avec eux, c’est ainsi que vous saurez s’ils sont satisfaits. Mais le bien-être de vos collaborateurs est tout aussi important. Ils sont la carte de visite de votre établissement, en contact direct avec les clients. N’oubliez pas de discuter avec eux aussi. Faites en sorte qu’ils se sentent bien, qu’ils soient et restent motivés. Clients heureux, employés heureux, patron heureux. »

Qu’est-ce qui est important pour vous dans le choix d’un terminal de paiement ? 

Chiel : «En tout premier lieu, il faut évidemment qu’il soit sûr. Viennent ensuite la facilité d’utilisation et la vitesse, qui sont aussi très importantes. Les personnes qui viennent prendre un café à emporter veulent repartir rapidement. Parfois il y a foule tout d’un coup, et il faut que le paiement se fasse rapidement.»

Est-ce que vous acceptez toutes les nouvelles méthodes de paiement ?

Chiel : «Bien sûr : paiement électroniques (sans contact), cartes de crédit, paiements mobiles, paiements par smartwatch, etc. Nous les voyons tous passer. À Arnhem nous acceptons encore le liquide, mais plus dans notre site d’Utrecht. Nous n’acceptons plus du tout de liquide à la Haute-école d’Utrecht. À Arnhem, les paiements se répartissent plus ou moins comme ceci : 75 % paient via le terminal de paiement (de plus en plus souvent sans carte, mais avec le téléphone ou la smartwatch) et 25 % paient encore en liquide.»

Vous souhaitez des conseils concernant le terminal CCV Smart ou une autre solution de paiement ? Contactez-nous !