Gouvernance

Conseil d’administration

La direction de CCV Group B.V. Se compose Eric van Berckel (COO et président du Conseil d’administration), Andre Valkenburg (CCO), Michiel Bijleveld (CTO) et Sander Maatman (CFRO). Lisez-en plus sur nos administrateurs, leur parcours et leurs responsabilités.

Eric van Berckel

Chief Operational Office (COO) et président du conseil d'administration

En janvier 2024, Eric van Berckel a été nommé COO et président du conseil d'administration de CCV Group B.V. Eric a une grande expérience en tant que directeur/chef de la direction, ayant mené à bien des transitions au sein de diverses entreprises. Il a occupé des postes commerciaux et de direction dans le secteur des paiements et a dirigé les unités commerciales Commercial Finance et Lease dans le secteur bancaire.  

En tant que COO, Eric est responsable du développement et de la mise en œuvre de processus opérationnels efficaces pour atteindre les objectifs de l'entreprise. Il joue également un rôle crucial dans la formation et la mise en œuvre de stratégies opérationnelles qui contribuent à la croissance et au succès de CCV. Il est par exemple responsable de la gestion stratégique des ressources humaines, du développement organisationnel et de la sécurité. 

Eric est passionné par l'aérospatiale et se trouve régulièrement sur un terrain de padel, de golf ou de squash. 

Andre Valkenburg

Chief Commercial Officer (CCO)

En tant que directeur commercial, Andre Valkenburg sera responsable de toutes les activités et développements commerciaux du groupe CCV à partir de janvier 2024. Depuis 2007, Andre a occupé divers postes au sein de conseils d'administration de sociétés de paiement opérant à l'échelle internationale. Il est titulaire d'un diplôme en administration des affaires de l'université de Groningue. 

Michiel Bijleveld

Chief Technology Officer (CTO)

Michiel Bijleveld est notre Chief Technology Officer (CTO) depuis août 2016. Il dispose d'une riche expérience en technologie de l’information et en gestion opérationnelle, expérience qu'il combine dans sa fonction actuelle avec son génie commercial et son expérience de la gestion. À l’ère du tout-au-numérique et de l’innovation dans le domaine des paiements, Michiel est responsable des Competence Centers de CCV.

Après ses études en électronique et en télécommunications, Michiel a entamé sa carrière au poste de project manager dans le transport des personnes. Chez Connexxion, il dirigeait le département IT et, à partir de 1999, a occupé diverses fonctions de gestion. Il était à l’époque très impliqué dans la mise en œuvre de la carte à puce OV, un nouveau système de paiement sans contact pour les transports en commun néerlandais. Entre 2009 et 2016, il est devenu président de l’organe consultatif de TransLink Systems B.V. Fort de ce parcours, il dirige les différents Competence Centers de CCV : Omnichannel, Payment Acceptance, Transaction Processing, Hosting, CC CCV Lab et CICT. Les entités Facility et Corporate Procurement relèvent également de sa responsabilité.

Sander Maatman

Chief Financial and Risk Officer (CFRO)

CCV a nommé Sander Maatman comme CFRO pour le Groupe CCV B.V. jusqu'en décembre 2023. Sander possède une riche expérience au sein de l'organisation internationale de services financiers Aegon, où il a travaillé pendant 26 ans. Il a occupé plusieurs postes de direction et de conseil d'administration au niveau (inter)national.

Dans son dernier poste en tant que membre du conseil d'administration d'Aegon Asset Management, Sander était responsable des finances, des opérations et de l'informatique. À ce titre, il a géré un programme de changement substantiel visant à intégrer quatre plateformes opérationnelles différentes en une seule. Lorsqu'il a commencé à travailler pour Aegon Asset Management en tant que directeur financier, il était responsable des finances, des risques, du service juridique et du département stratégique d'Aegon Asset Management.

Chez CCV, Sander supervise notamment les rapports financiers, le contrôle des activités, le conseil juridique, le risque et la conformité.

Sander a étudié l'économétrie à l'université de Groningue et est titulaire d'un Executive Master in Finance. Outre sa passion pour la finance, Sander est un joueur de tennis et de padel enthousiaste. .

Conseil des commissaires

Le Conseil des commissaires surveille l’administration de CCV Group B.V. et la bonne marche des affaires de CCV Group B.V. Le CdC se consacre pleinement aux intérêts de l’entreprise et de ses parties prenantes. Il assiste et conseille également le Conseil d’administration.

Les membres du Conseil des commissaires sont désignés par l’Assemblée générale des actionnaires. Le mandat de chaque membre peut être reconduit une seule fois après une première période de quatre ans. Pour être nommé une première fois ou à nouveau, le candidat doit répondre aux critères définis dans le profil correspondant.

Permettez-nous de vous présenter les membres du conseil des commissaires.

Petra Teunis

Petra Teunis a accumulé des connaissances et de l’expérience sur le secteur financier durant sa carrière chez Rabobank et à divers postes de direction. En février 2020, elle a été nommée membre et présidente du Conseil des commissaires de CCV. Outre l’administration générale, Petra se consacre aux volets HR, Risk, Compliance, Audit et Finance.

Ben van Miltenburg

Ben van Miltenburg a été nommé membre du Conseil des commissaires de CCV en décembre 2020. Il affiche 25 années d’expérience en tant que directeur de diverses entreprises (cotées en bourse), nationales ou internationales et actives dans des secteurs variés, dont les soins de santé, les assurances, l’ICT, les télécom et l’e-commerce.

Joke Bakker

Joke Bakker est une professionnelle de la finance et du risque, forte de 25 années d’expérience dans des environnements internationaux complexes, principalement dans le secteur des services financiers (banque, assurances, marchés des capitaux et pensions). Elle a été nommée membre du Conseil des commissaires de CCV en octobre 2020. 

Surveillance des autorités financières

En plus de la surveillance exercée par son Conseil des commissaires, CCV est soumis, en tant que prestataires de services financiers, au contrôle de différentes autorités. Nous devons aussi respecter en tout temps la législation et la réglementation en vigueur. Nous sommes transparents au sujet de nos autorisations, nos certifications et des règles auxquelles nous devons nous tenir.