Chat with us, powered by LiveChat

Étape 1

Définissez la structure de catégorie

La détermination et la mise en place de la structure de catégorie constituent la première étape de la configuration de votre boutique en ligne. Il en résultera une vue d’ensemble claire, aussi bien pour vous-même que pour votre client.

Structure de catégorie

Point de départ → Mes produits → La gestion des catégories → Ajoutez des catégories

Pour ajouter une nouvelle catégorie, cliquez sur « Ajoutez des catégories ». Une fenêtre s’ouvrira ensuite dans laquelle vous pourrez compléter toutes les données relatives à cette catégorie ainsi que l’alias SEO (modification d’une URL en la clarifiant avec un terme de recherche).À ce stade, vous avez également la possibilité de définir la mise en page des produits et d’ajouter différentes sous-catégories.

Astuce

Nous recommandons 10 à 50 produits par catégorie. Une catégorie devient trop importante ? Utilisez alors des sous-catégories.

Sous-catégories

Point de départ → Mes produits → La gestion des catégories → Ajoutez des catégories → Niveau inférieur

En ajoutant des sous-catégories, vous offrez à vos visiteurs plus de plaisir lors de leur shopping en ligne. En effet, la subdivision de vos produits apparaît encore plus clairement et la navigation dans votre boutique en ligne s’en trouve plus aisée. Lorsque vous créez des sous-catégories, évitez que celles-ci ne comprennent que quelques produits : la création de sous-catégories n’aurait alors aucun sens et ne ferait que susciter la confusion auprès de vos visiteurs.
Premium Services

Vous ne tenez pas à créer vous-même votre boutique en ligne?

Nos spécialistes se tiennent à votre disposition

Un démarrage et une gestion fluides de votre boutique en ligne avec l’aide de l’un de nos Premium Services.