Contrôle obligatoire de nom et numéro compte de déboursement professionel

Les transactions traitées par CCV ne peuvent être payées que sur un numéro de compte au nom de l’entreprise. Afin de recevoir cette confirmation, nous avons besoin d’une copie du relevé bancaire du compte professionnel concerné. Comme le nom du compte professionnel et le numéro de compte (IBAN) y sont mentionnés, nous pouvons effectuer notre contrôle nom-numéro. Pour que la déclaration soit valable, la date doit être mentionnée et elle ne doit pas remonter à plus de 30 jours. Le relevé bancaire ne peut être fourni qu’en format PDF et doit être demandé par l’intermédiaire de la banque. 

En bref le relevé doit correspondre aux exigences suivantes: 

  • Nom du titulaire du compte professionel (siège social/nom commercial) tel qu’il est connu du registre du commerce. 
  • Numéro IBAN/numéro de compte 
  • Date (pas plus de 30 jours) 
  • Logo de la banque 

Uniquement un pdf original de la banque est légalement valable, les captures d’écran ou les photos d’un relevé bancaire ne seront pas acceptées. Les montants des transactions et les détails des transferts visibles sur le relevé peuvent être rendus illisibles. 

Comment télécharger un relevé bancaire?

Vous pouvez facilement télécharger un pdf de votre relevé bancaire via la version web de votre banque (pas toujours via l’application). Dans la plupart des banques, vous pouvez enregistrer un pdf de la transaction concernée à partir du relevé de paiement. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez contacter votre banque. Vous pouvez ensuite télécharger la déclaration et nous l’envoyer avec les autres documents requis.

Demander un relevé bancaire par banque :

Argenta

Belfius

Beobank

BNP Parisbas

Crelan

Deutsche Bank

ING

KBC

Keytrade Bank