Nettoyer le terminal de paiement à l’aide d’outils propres

“La propreté des appareils est importante pour leur usage (quotidien) et pour l’hygiène, surtout en cette période de coronavirus. Pour garder votre terminal de paiement aussi propre que possible, suivez ces quelques conseils pratiques.

Conseil n° 1 : Encouragez le paiement sans contact, vous limiterez ainsi le contact entre votre client et le terminal de paiement. Communiquez-le à vos clients.

Conseil n° 2 : Placez un gel désinfectant à côté de votre terminal de paiement afin que les clients puissent nettoyer leurs mains avant et/ou après utilisation.

Conseil n° 3 : Nettoyez le terminal de paiement par carte en vaporisant l’IPA en spray (Isopropanol)* sur une serviette en papier sèche et frottez ensuite le terminal. Ne frottez pas trop vigoureusement, au risque de déchirer la serviette en papier. Attention : n’utilisez pas un chiffon (de nettoyage) trop humide, pour ne pas endommager le terminal. Utilisez donc une serviette sèche sur laquelle vous vaporisez de l’Isopropanol* ou y déposez quelques gouttes. Ne vaporisez jamais directement de liquide, comme un produit désinfectant, sur le terminal de paiement ! N’utilisez pas d’eau de Javel, d’eau oxygénée, de diluant, de trichloréthylène, ni de solvants à base de cétone. Ces produits pourraient endommager le terminal.

Conseil n° 4 : Enfilez des gants en latex pour utiliser votre terminal.

* = l’IPA (Isopropanol) en spray est un alcool qui peut être utilisé pour le nettoyage et la désinfection. L’IPA en spray est vendu par diverses entreprises, comme des magasins de bricolage, magasins d’électronique et d’électroménager (en ligne).

Oops! We could not locate your form.