Chat with us, powered by LiveChat

Profitez d’une déduction pour investissement majorée

Vous le savez très bien : un investissement peut rapporter. En investissant aujourd’hui dans du matériel de sécurisation qui réduit la circulation d’argent en cash (un terminal de paiement par exemple), vous pouvez profiter d'une déduction pour investissement majorée. Explication par le Finance Coordinator de CCV Belgium : Matthijs Hutsebaut.

Qu’est-ce que la déduction pour investissement au juste ?

“Elle correspond, en résumé, à un certain pourcentage de la valeur d’achat des investissements, pourcentage qui peut être déduit du bénéfice imposable. En clair, cette majoration est donc une bonne nouvelle pour les commerçants.”

Pourquoi cette déduction a-t-elle été majorée ?

“Étant donné sa volonté de stimuler les PME à investir notamment dans des systèmes de paiement électronique, l’État a décidé d’instaurer une déduction pour investissement majorée, s’élevant à 13,5 %. Attention toutefois : la législation s’applique uniquement à l’achat. La location et d’autres cas sont donc exclus. ”

Quels sont les produits concernés ?

“La déduction pour investissement majorée porte sur les achats effectués en 2015 et ultérieurement. Toutes les solutions de paiement qui peuvent être achetées chez CCV entrent en ligne de compte. ”

Quel rôle joue CCV à cet égard ?

CCV doit confirmer que les produits achetés satisfont aux conditions, au moyen d’une attestation qui est délivrée automatiquement après l’installation du terminal de paiement que vous avez acheté.