Chat with us, powered by LiveChat

Love Local

Qu’est-ce qui pousse les consommateurs belge à acheter local ?

Chaque fois qu’un consommateur achète chez un petit commerçant local, une personne réelle se réjouit.

Des entreprises locales indépendantes, comme la vôtre, sont le cœur de l’économie et l’âme de votre communauté.

1. Partager l’amour du local

Elles peuvent attirer les gens au centre-ville, créer des emplois et donner de la personnalité et de la diversité à nos rues.

Mais votre entreprise locale ne se contente pas de renforcer la
communauté. Chaque euro dépensé dans votre entreprise indépendante rapporte trois fois plus à l’économie locale que s’il avait été dépensé dans une chaîne de magasins. (Et environ 50 fois plus que s’il avait été dépensé dans une chaîne de magasins en ligne). On appelle cela l’effet multiplicateur.

En d’autres termes, lorsque les entreprises locales, comme la vôtre, fleurissent, c’est bon pour tout le monde.

Cependant, même si nous savons à quel point les entreprises locales
indépendantes sont importantes, et ce pour de nombreuses
raisons, une question demeure:

Qu’est-ce qui pousse réellement les consommateurs à acheter local?

Pour y répondre, CCV a lancé une nouvelle étude de marché*, permettant
de comprendre comment fonctionnent les consommateurs en Europe. Le résultat se nomme ‘Love Local’, un rapport qui vous aide, vous les petites entreprises utilisant CCV, à saisir les
meilleures opportunités.

Chez CCV, nous nous soucions vraiment les entreprises locales etvoulons vous faire prospérer. Nous sommes experts en paiement en magasin et en ligne pour les entreprises locales à travers l’Europe (avec plus de 200 000 commerçants). Nous cherchons constamment à comprendre pourquoi les gens aiment acheter local – autant que nous.

Nous savons que vous voulez être apprécié à votre juste valeur et soutenu localement, pas pour la taille de votre entreprise, mais pour ce que vous êtes réellement et pour les principes que vous défendez.

Vous pouvez continuer à concurrencer les plus grandes enseignes, notamment grâce à des solutions de paiement intelligentes (comme les nôtres)

Poursuivez votre lecture pour découvrir les éléments clés de
notre étude de marché et joignez-vous à nous pour promouvoir le message «Love Local».

#LoveLocal

2. Bonjour la Belgique - comment vos clients consomment-ils vraiment local ?

Les acheteurs belges aiment vraiment acheter localement, mais le font en moyenne un peu moins que certains autres pays européens. Voici les points clés de notre analyse de marché.

Les consommateurs belges font leurs emplettes un peu moins souvent chez des indépendants locaux, que ce soit dans les commerces physiques ou boutiques en ligne, que certains de leurs voisins européens. Mais les petites différences montrent qu'il est possible pour les entreprises indépendantes et locales de Belgique de s’attirer des bénéfices en appuyant leur communication sur le message Love Local.

Où est-ce que les consommateurs belges Achètent-ils leurs produits ?

Vous voulez en savoir plus ? Détaillons cela par secteur

3. Les consommateurs belges – l’amour des services locaux

Vous serez heureux d’apprendre que les clients belges sont très satisfaits des services locaux.

Ils aiment le local pour toute une gamme de services, des restaurants aux salons de beauté (juste 1% de moins que la moyenne de tous les pays concernés par l’enquête.)

Où les consommateurs belges commandent leurs services

Maintenant, regardons comment les différents services ont été évalués par les consommateurs belges. Nous pouvons voir qu'ils adoptent massivement l’esprit Love Local pour les services. En fait, ils préfèrent l'hébergement local plus que tout autre pays étudié.