Chat with us, powered by LiveChat

4. Pourquoi les clients belges vous aiment (et ce que vous pouvez faire pour qu’ils vous aiment encore plus!)

Il est important de savoir pourquoi vos clients aiment soutenir votre entreprise locale afin que vous puissiez continuer à investir sur ce qui fonctionne.

Donc, nous allons le découvrir en analysant les données.

Les consommateurs belges ont classé l’emplacement comme le plus important pour eux, mais le service que vous offrez se classe au deuxième rang.

Qu’est-ce qui est important pour vos clients ?

Et qu'est-ce qui encouragera vraiment vos clients à acheter localement chez vous plus souvent ? Nos résultats montrent que vous pourriez améliorer votre commerce local en mettant l'accent sur les rabais et les promotions ainsi que sur les événements spéciaux en magasin. Vos clients veulent également des horaires pratiques et ils évaluent la qualité de votre personnel en troisième position. Cela suggère de mettre un accent constant sur la convivialité et de ce fait, être sûr que la satisfaction du client portera ses fruits à long terme.

Ce qui inciterait les clients belges à acheter local plus souvent

Qu’est-ce qui pousse les clients à acheter sur votre e-commerce ?

Les consommateurs belges sont attirés par votre boutique en ligne par les prix et les services. Mais ils cherchent aussi une offre unique. Intéressons-nous aux critères principaux qui les motivent à acheter en ligne.

Lorsqu'il s'agit d'encourager les clients à visiter votre boutique en ligne, les réductions et promotions sont les meilleurs leviers pour les consommateurs belges, comme dans d'autres pays. En fait, les trois principales raisons d’acheter en ligne auprès d’indépendants locaux sont les mêmes en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Suisse.

Mais il est intéressant de noter que la possibilité de payer avec leur méthode préférée a été classé quatrième facteur le plus important pour les acheteurs belges, plus élevé que la moyenne des autres pays. Assurez-vous donc que vous pouvez leur offrir une sélection d'options de paiement sur votre boutique en ligne.

Qu’est-ce qui poussera vos clients à commander plus souvent sur votre e-commerce local?

5. Et enfin, n’oubliez pas de garder le contact !

Cultiver l'amour de votre clientèle est aussi difficile que pour toute autre relation. La distance peut donc être nuisible et vous vous devez de rester en contact avec vos clients en tout temps.

C’est pourquoi une présence en ligne et sur les réseaux sociaux est primordiale pour interagir avec vos clients là où ils sont.

Nos recherches montrent que les clients belges suivent leurs magasins locaux sur les réseaux sociaux pour se tenir à jour plus que la moyenne, et ils aiment également consulter le site web du magasin pour des informations, et cela plus souvent que la moyenne des pays étudiés. Ils rapportent plus que la moyenne à travers quatre des cinq types de communication démontrant à quel point il est important de garder votre site Web et vos comptes sur les réseaux sociaux à jour en publiant du contenu intéressant.

Pour résumer, cultivez l’amour de vos clients en gardant le contact avec eux et choisissez CCVcomme partenaire local pour les terminaux de paiement et boutiques en ligneafin de rester en tête de course.