Que pensent les consommateurs et les commerçant belges du paiement électronique ?


Ce que les entrepreneurs nous ont appris
La plupart des entrepreneurs belges proposent déjà à leurs clients plusieurs options de paiement (électroniques et en liquide). Ce sont surtout la charge administrative moindre et la facilité d’utilisation qui les ont conduits à franchir le pas.
Même si l’obligation de proposer cette méthode sera bientôt instaurée, peu d’entrepreneurs le savent, encore moins s’ils ne proposent pas de solution de paiement électronique. Les autres grands obstacles sont le prix et l’absence de demande de la part des consommateurs.
Ce que les consommateurs nous ont appris
Les chiffres ne mentent pas, nous aimons payer par voie électronique.
- Lorsqu’il s’agit de choisir un magasin, les possibilités de paiement qu’il offre sont presque aussi déterminantes que son assortiment de produits.
- Si les consommateurs constatent à leur arrivée qu’ils ne pourront pas payer par voie électronique, la moitié d’entre eux quittent le magasin.
Vous êtes entrepreneur et vous ne proposez pas encore d’option de paiement électronique ? Vous y perdez beaucoup. Accepter les paiements électroniques n’est pas forcément compliqué ni hors de prix. Réfléchissez donc bien aux investissements que vous allez consentir et au partenaire que vous choisirez pour vous épauler.

Vous désirez voir le rapport complet ?
Téléchargez-le, il est gratuit !
Enquête de marché menée auprès des entrepreneurs et consommateurs belges sur la future obligation d’accepter les paiements électroniques. Tous les faits et chiffres réunis dans un rapport pratique. Et bientôt dans votre boîte de réception !
