Quelle méthode de paiement électronique choisir et combien vous coûtera-t-elle ? 

Depuis la pandémie de coronavirus, de plus en plus de consommateurs ont adopté le paiement électronique, une méthode de paiement sûre, hygiénique et simple. Proposer le paiement électronique vous vaudra aussi nombre d’avantages pour votre commerce :

Moins de risques d’erreur

Une fois la transaction approuvée, vous êtes certain que l’argent sera versé sur votre compte. Et vous êtes à l’abri de tout risque de remboursement erroné ou de vol.

Moins d’administration

Fini de compter la caisse après une journée de travail, puis de faire un détour par la banque pour y déposer l’argent. Vous consultez vos transactions sur le terminal ou en ligne. Et votre comptable vous remercie, lui aussi !

Augmentation du chiffre d’affaires

Le paiement électronique ne que connaît que de rares limites. C’est pourquoi les consommateurs dépensent souvent plus lorsqu’ils paient par carte ou avec leur smartphone.

Comment choisir une solution de paiement adaptée ?

Étape 1 : Budget

La décision d’acheter ou de louer un terminal de paiement dépend fortement de votre budget de départ. Vous venez de lancer votre commerce et vous n’avez pas encore le budget pour acheter un terminal de paiement ? Dans ce cas, la location est la solution idéale. Ou une application de paiement, l’installation est gratuite. Vous ne payez alors que pour les transactions QR effectuées. Une fois que les affaires commencent à tourner, vous pouvez acheter votre appareil ou décider d’acheter un autre modèle.

Astuce : jusqu’à fin 2022, vous avez droit à une déduction pour investissement de 125 % à l’achat d’un terminal de paiement.

Étape 2 : Service et maintenance

Demandez-vous bien de quelle assistance vous avez besoin. Après le choix de votre solution de paiement, vous souhaiterez sans doute aussi être aidé ou conseillé en cas de besoin.

Chez CCV, vous pouvez compter sur une assistance sur place, alors que nombre d’autres prestataires ne sont disponibles que par téléphone ou par chat.

Nos collaborateurs de support et techniciens belges vous aideront avec le sourire. Cela change des contact centers impersonnels installés à l’étranger !

Étape 3 : Méthodes et volumes de paiement

Le nombre de transactions a un impact sur votre volume : plus vous effectuez de transactions, moins elles seront chères.

Saviez-vous que toutes les transactions Bancontact/Payconiqpour des montants inférieurs à 5 euros sont totalement gratuites chez CCV ?

L’offre de méthodes de paiement est vaste. Les paiements Bancontact par QR vous suffisent ? Nous vous recommandons alors une application de paiement gratuite telle que CCV Tap & Go. Vous préférez étoffer vos possibilités, avec des cartes de débit et de crédit, des chèques-repas et des chèques consommation ? Dans ce cas, nous vous recommandons un terminal de paiement. Ce sont vos préférences en matière de méthodes de paiement qui détermineront quelle solution correspond le mieux à votre entreprise.

Étape 4 : Public cible

Quel est le mode de paiement préféré de vos clients ? Notre enquête a confirmé que le paiement électronique était la méthode préférée des consommateurs belges. Mais vous pouvez aller plus loin pour vous démarquer de la concurrence. Les clients jeunes et moins jeunes n’ont pas la même familiarité avec les paiements par QR. Votre commerce se trouve en centre-ville ? Pensez aussi à accepter les cartes de crédit, pour les touristes de passage.

Nous proposons les solutions de paiement suivantes :

CCV Compact A77

Achat : 395 €

Location : à partir de 15,5 €

Découvrez le CCV Compact
  • Système d’exploitation Android avec grand écran tactile
  • Accepte toutes les méthodes de paiement courantes
  • Petit, léger et facile à utiliser
  • Aperçu en temps réel des paiements effectués sur le terminal et dans MyCCV
  • Switch automatique entre WiFi et 4G
  • Écologique : preuve de paiement par e-mail

CCV Tap & Go

Coûts de l’application : Gratuit

Frais de transaction : x

Découvrez l’application Tap & Go
  • Application gratuite pour votre smartphone
  • N’accepte que les paiements par code QR
  • Très facile à utiliser
  • Aperçu en temps réel des paiements effectués dans l’application et dans MyCCV
  • Connexion via WiFi et 4G
  • Écologique : preuve de paiement par e-mail

En savoir plus ?

À chaque entreprise ses besoins. Dans certains secteurs, comme l’horeca, il est essentiel de se montrer flexible avec les solutions de paiement. D’autres recherchent peut-être des possibilités pour recevoir leurs paiements à un point fixe. Une chose est sûre : bientôt, tous les entrepreneurs belges accepteront les paiements électroniques.

CCV est là pour vous aider et vous accompagner.