Chat with us, powered by LiveChat
Terminal de paiement

Comment choisir une solution de paiement adaptée ?

En tant qu’entrepreneur (débutant), vous voulez donner la possibilité à vos clients de payer de manière sûre, rapide et facile. Mais quelles solutions de paiement s’offrent à vous à l’heure actuelle ? Et laquelle conviendra le mieux à votre entreprise ? Voici un petit tour d’horizon et des conseils utiles pour vous aider à choisir la meilleure solution de paiement pour votre entreprise et vos clients.

1. Solution de paiement fixe

Vous voulez faire payer vos clients à un endroit fixe, comme un comptoir ou une caisse ? Un terminal de paiement fixe est alors la solution idéale. Il se raccorde facilement via une connexion IP (internet).

Pour plus de facilité, ou par exemple en raison de la disposition de votre comptoir, vous pouvez également opter pour un appareil en deux parties. Ainsi, tant vous que vos clients disposez d’un terminal propre, et aussi bien la facilité d’utilisation que la vie privée sont garanties. Par ailleurs, il est possible de relier l’appareil en deux parties à votre caisse. Vous ne devez alors plus introduire manuellement le montant sur le terminal.

2. Solution de paiement mobile

Certaines entreprises changent régulièrement d’emplacement, notamment celles de vente à domicile ou sur le marché. D’autres veulent permettre à leurs clients de payer n’importe où dans l’établissement, comme à table ou en terrasse pour un restaurant.

Si vous souhaitez une telle flexibilité, optez pour un terminal de paiement mobile. Cet appareil portatif peut s’emporter n’importe où et convient pour de nombreux secteurs. Lorsqu’un réseau WiFi (stable) est disponible sur place, il est conseillé de s’y connecter. Lorsque ce n’est pas le cas, ou pas à tous les endroits, mieux vaut privilégier une connexion GPRS.

3. Appareils M-POS

Les appareils M-POS (mobile point of sales) s’utilisent de plus en plus, et il y a une raison à cela. De fait, vous n’avez besoin que de deux choses : une connexion Bluetooth et un smartphone/une tablette. Un appareil M-POS convient parfaitement si vous faites peu de transactions et souhaitez recevoir des paiements à différents endroits. Si, par exemple, vous vendez à domicile ou disposez d’un pop-up store, un appareil M-POS est alors idéal. De plus, le format d’un tel appareil est très compact, et il s’agit de la solution de paiement la plus avantageuse.

 

MPOS

4. App de paiement

Voulez-vous accepter des paiements en toute sécurité sans investir dans du matériel informatique ? Vous n'avez qu'un faible nombre de transactions par mois ? Avec une application de paiement, vous pouvez accepter les paiements Bancontact QR sur votre smartphone quand et où vous le souhaitez. Aucune transaction = aucun coût.

Recevoir des paiements

Choix pour chaque type d'entrepreneur débutant

Lettre d'information

Restez au courant!

Nous n’envoyons qu'une lettre d’information par mois

Veuillez saisir une adresse e-mail valable.
Veuillez saisir une adresse e-mail valable.