terminal contactloos

Paiement sans contact

Le paiement sans contact est sûr, simple et rapide

En tant qu’entrepreneur, inutile de vous convaincre de la facilité d'un paiement électronique. Mais le paiement sans contact peut encore faciliter et accélérer les choses. Les Belges sont de plus en plus nombreux à payer rapidement et facilement en passant brièvement leur carte de paiement ou téléphone mobile devant le terminal de paiement.

contactloos-betalen

Qu’est-ce que le paiement sans contact ?

Le paiement sans contact est une forme de paiement électronique par laquelle le client doit brièvement passer sa carte de paiement ou son téléphone mobile devant le terminal de paiement pour payer. La carte de paiement ou le téléphone mobile du client est équipé d'une puce NFC (Near Field Communication). Cette puce établit un contact avec le terminal de paiement, grâce à quoi le client ne doit plus glisser sa carte dans le terminal.

Pour vous, en tant qu’entrepreneur, le paiement sans contact se fait de la même façon qu’un paiement ordinaire. Une fois le paiement encodé, votre client doit passer sa carte de paiement ou son téléphone mobile devant l’écran du terminal de paiement et le tour est joué. Le paiement sans contact, c’est aussi simple que cela !

Avec ou sans code PIN ?

Vos clients peuvent payer des montants de moins de 25 € sans code PIN. Un code PIN est cependant nécessaire pour les montants de plus de 25 euros. Il faut à nouveau introduire votre code PIN par chaque tranche de 50 euros. Le paiement sans contact est rapide et simple pour des petits montants. Vu que les paiements se font plus rapidement, les files à la caisse diminuent.

Pas de frais supplémentaires

Le paiement sans contact n’induit aucuns frais supplémentaires Les frais de transaction sont, pour vous, en tant qu’entrepreneur, identiques à ceux d'un paiement électronique ordinaire.

Puis-je déjà effectuer des paiements sans contact ?

Les moyens de paiement qui vous permettent de payer sans contact se reconnaissent au logo « sans contact ». Ce logo est visible sur votre carte de paiement ou sur le terminal de paiement.

Même avec votre smartphone

En plus de votre carte de paiement, vous pouvez également payer sans contact à l’aide de votre téléphone mobile.

Paiement sécurisé

Le paiement sans contact est bien évidemment sécurisé. La sécurité du paiement ne dépend pas de la manière dont votre client paie, en glissant sa carte dans un terminal de paiement ou la passant devant celui-ci. Le traitement du paiement se déroule de la même façon, sécurisée, que les paiements ordinaires.

Tous les nouveaux terminaux de paiement de CCV conviennent à la réception de paiements sans contact.

contactloos bloemist

Votre terminal de paiement ne supporte pas encore les paiements sans contact ?

Nous vous aidons avec plaisir !

Lettre d’information

Restez au courant !

Nous n’envoyons qu'une lettre d’information par mois

Veuillez saisir une adresse e-mail valable.
Veuillez saisir une adresse e-mail valable.