Chat with us, powered by LiveChat

Vous vous souvenez des disquettes ?

Si vous en donnez une aujourd'hui à un enfant, il ne saura pas quoi en faire. Cependant, à l’époque de leur sortie, et pendant plusieurs décennies, elles ont été un bijou de la technologie.

Leur problème ? La première disquette avait une capacité de 1,2 MB. Une chanson moyenne fait 3,5 MB. Songez à votre smartphone, et à ses GB de capacité de stockage. Vous n’enregistrez probablement plus de musique, mais faites plutôt appel à la playlist préparée par votre service de streaming préféré.

header_overview

Finalement, nos appareils sont intrinsèquement liés à notre vie, à la manière dont nous effectuons des achats, dont nous communiquons et dont nous consommons.

Nous avons la capacité de diriger des pans entiers de notre vie à partir d'un petit ordinateur de la taille de notre main – et votre entreprise n’y fait pas exception.

Le rythme accéléré de la technologie peut être perçu comme accablant. En effet, vers la fin des années 60, la Terre envoyait le premier homme sur la lune ; et à ce même moment, il vous aurait fallu pas moins de trois disquettes pour enregistrer une seule chanson.

Dans le monde de la technologie, quelques années représentent une éternité, et les commerçants doivent monter dans le train du numérique au risque de perdre du terrain.

Chaque année, des experts suggèrent des tendances à suivre. Mais lesquelles importent véritablement et lesquelles suivront le chemin des disquettes ? CCV a la réponse.

Recevez notre rapport de tendances