CCV shop: 3 astuces pour booster vos ventes en ligne

CCV-Shop-Drei-Tipps-für-mehr-Online-Verkäufe

Que vous ayez déjà une boutique en ligne ou que vous pensiez depuis un moment en ouvrir une: vous avez raison. En Suisse, le marché du e-commerce se porte bien! 90% des personnes connectées à Internet achètent en ligne et ils dépensent 2000 francs en moyenne par année. Intuitif et tout-en-un, CCV Shop est la solution clé en main parfaite pour réussir une boutique en ligne: suivez-le guide!

Misez sur l'expérience client

Pour réussir à vendre en ligne, l’expérience client est primordiale. 92% des consommateurs font plus confiance aux avis consommateurs qu’au discours d’une e-commerce.

Pour une boutique en ligne “user-friendly”, CCV Shop offre un large éventail d'options. Si vous débutez, préférez les thèmes généraux: vous pourrez changer la couleur, la disposition… Des modifications simples pour démarrer rapidement votre activité.

Si vous souhaitez aller un peu plus loin, mais que vous ne maîtrisez pas le code information, les thèmes avancés sont faits pour vous. Personnalisez des plateformes de base avec votre logo et votre esprit de marque! Si vous avez quelques connaissances en HTML et CSS, vous pouvez développer un design professionnel plus poussé, qui correspondra parfaitement à vos attentes.

Aujourd’hui, les achats en ligne se font de plus en plus par mobile, que ce soit sur smartphones ou sur tablettes. Mais 33% des Suisses pensent que l’affichage sur mobile est insuffisant pour bien reconnaître les produits. CCV Shop vous garantit un affichage optimal sur un appareil portable, pour une expérience d’achat idéale.

Vous voulez en savoir plus sur ce que CCV Shop peut apporter à votre expérience client? C’est par ici:

Toutes les fonctionnalités

Capitalisez sur le référencement naturel

Avec votre boutique CCV Shop, vous êtes certains d’avoir de votre côté des outils marketing puissants qui vous donneront une visibilité optimale sur le web.

Le SEO (search engine optimization ou optimisation des moteurs de recherches) vous permet, comme son nom l’indique, d’être bien répertorié par les moteurs de recherche tels que Google. Comment allons-nous vous aider? C’est très simple. Les boutiques en ligne CCV disposent d’URL optimisés pour la recherche en ligne.

Vous pouvez attribuer vous-même des titres de page et des méta-descriptions qui vous aideront à obtenir un positionnement avantageux sur Google. Il est néanmoins possible de modifier l'URL de votre boutique en ligne à votre guise. Assurez-vous qu’il est bien rédigé et qu’il comporte les bons mots-clé. Vous avez déjà un e-commerce et êtes déjà bien positionné sur Google? CCV Shop dispose d'un outil permettant de rediriger vos anciennes URL vers les nouvelles URL de votre boutique en ligne CCV.

Autre avantage: vous pouvez gratuitement associer votre boutique en ligne aux outils Google Webmaster. Ce programme d'aide vous délivre des informations pratiques sur ce que Google a recueilli comme informations venant de votre boutique en ligne. Vous saurez ainsi, par exemple, par quel mot-clé les visiteurs accèdent à votre boutique en ligne, sa rapidité de chargement… Et pourrez l’optimiser si besoin.

Vous êtes curieux? Toutes les informations sur le SEO figurent ici:

Marketing & SEO

Pensez plus grand!

Une fois que vous boutique en ligne suscite l’engagement de vos clients et est optimisée pour les moteurs de recherche, pourquoi ne pas aller plus loin et vous étendre à l’international?

Avec CCV Shop, il existe de multiples options pour vendre vos produits à l'étranger. Vous pouvez disposer d'une boutique en ligne plurilingue, en anglais, turc, allemand… Beaucoup plus efficace pour être bien répertorié à l’étranger. Vous pouvez personnaliser votre optimisation SEO avec des métadonnées à attribuer au produit, à la page, etc. le nom de domaine pourra également être traduit afin que votre boutique en ligne soit bien référencée pour les recherches Google à l’étranger.

Vous bénéficiez également des devises et des frais d’expédition adéquats pour votre boutique en ligne plurilingue! Vous disposez d'un grand choix de devises : euro, livre anglaise, dollar américain, couronne suédoise, leu roumain, couronne danoise et livre turque. Et vous avez également la possibilité de transférer la TVA afin que vos clients la paient au tarif de leurs pays.

Avec ces trois astuces vous avez déjà les clés pour réussir pleinement votre boutique en ligne.