Beaucoup plus que de simples projections – Zurich Film Festival 2019

Chaque année, fin septembre, Zurich est sous les feux de la rampe et l'industrie cinématographique internationale veille sur la ville de la Limmat. Pendant 11 jours, la Sechseläutenplatz est transformée en un lieu de rencontre pour les cinéastes et les cinéphiles. En plus des grandes premières de gala en présence de stars hollywoodiennes, des cinéastes du monde entier se rendent à Zurich pour présenter leurs films en personne et sont disponibles pour répondre aux questions du public. Des histoires de différents pays sont racontées, que ce soit sous forme de documentaires ou de longs métrages.

Le ZFF n’a certainement pas à rougir face aux autres festivals internationaux. Depuis près de 15 ans, les organisateurs réussissent chaque année à attirer à Zurich les plus grands réalisateurs et à proposer des œuvres majeures sur les écrans du festival. Le programme comprend environ 160 films, presque tous en avant-première. Les nombreuses projections et événements attirent plus de 100 000 visiteurs.

Célébrités et talents sous le feu des projecteurs

Ce qui est souvent perdu dans le battage médiatique, c'est l'ensemble du programme de soutien, le festival et le concours de films servent avant tout de plate-forme pour la promotion des jeunes talents et des œuvres originales. Année après année, le festival réédite la prouesse de proposer à la fois des exclusivités, des événements variés et de véritables perles de cinéma grâce à son programme diversifié.

Les compétitions cinématographiques internationales sont exclusivement réservées aux participants qui soumettent l'une de leurs trois premières œuvres. Dans les master classes ou autour des nombreuses projections, de jeunes talents rencontrent des cinéastes de renom, profitent de leur expérience et développent leur réseau. Il peut en sortir de belles histoires ; cela n’est plus à prouver. Plus d'une fois, un participant au concours a fait le saut dans le programme exclusif du gala quelques années plus tard, au même endroit.

 

Une plateforme dédiée à la diversité du cinéma

Le succès du ZFF ne repose donc pas uniquement sur les stars et les films d’aujourd’hui et demain. Grâce au large soutien du public, des partenaires et des sponsors, la première pierre a peut-être été posée il y a plus de 10 ans.

 

CCV est aussi de la partie

Le programme sera publié sur zff.com le 12 septembre à midi. La vente des billets débutera le 16 septembre. Nous sommes impatients et heureux de pouvoir apporter notre soutien à l’organisation d’un tel festival et de jouer un rôle majeur cette année encore. Le ZFF s’appuie sur les solutions de CCV pour le traitement des paiements. Lorsque vous faites vos courses ou achetez des cartes-cadeaux sur la boutique en ligne, nous travaillons en arrière-plan.

 

Le Festival du film de Zurich commence le 26 septembre et dure jusqu’au 6 octobre 2019.