Guide pour les entrepreneurs qui veulent avoir une croissance exponentielle

Les habitudes des consommateurs ont changé.En ligne et hors ligne, nous effectuons des recherches, nous faisons des achats et nous allons jusqu’à noter nos expériences sur nos téléphones, tablettes, ordinateurs portables, et parfois en personne, ce qui n’est pas dénué d’impact sur la façon dont les entreprises fonctionnent.

En tant qu’entrepreneur, nous nous devons d’adopter le nouveau comportement des consommateurs en utilisant des Smart Solutions qui, grâce à la technologie d’aujourd’hui, sont intuitives et simples à utiliser. Elles peuvent réellement être bénéfiques aux entrepreneurs dans leur voyage en quête du succès.

Développement solide 

Pour passer de petit à moyen, nul besoin de réinventer la roue – ni de vous réinventer vous-même. Vous et votre marque avez réalisé un sacré bout de chemin jusqu’ici. Continuez d’avoir confiance en vous et en votre offre. Mais vous aurez peut-être besoin d’améliorer votre tactique commerciale.

L’amélioration de l’expérience client doit devenir votre principale préoccupation. La mise en œuvre d’une stratégie d’expérience client se traduit par des taux de satisfaction client plus élevés, un taux de désaffection plus faible et des revenus accrus.

Les clients n’hésiteront pas à payer plus cher, à condition d’obtenir une meilleure expérience en retour. Mais au fur et à mesure que vous passez à la taille moyenne, votre marque doit attirer des collaborateurs et des clients, dans les deux cas d’une manière différente.

Vous allez embaucher de nouveaux collaborateurs, d’anciens vont partir. Les pratiques qui font prospérer votre entreprise doivent être décrites, revues régulièrement et portées à la connaissance de tous les collaborateurs, en particulier les débutants.

3 compétences dont vous avez besoin pour votre entreprise de taille moyenne

Leadership

Le leadership exige une vision. Et pas de vision sans objectifs. À ce stade de vos opérations, affinez votre mission – élaborez-en une si vous n’en avez jamais eu. Pour définir votre entreprise et ses objectifs, trois ou quatre phrases devraient suffire. Encouragez les contributions de vos collaborateurs – ils doivent y adhérer !

Management des clients 

Remerciez-les d’avoir porté leurs préoccupations à votre attention. Acceptez ce qu’ils disent – même s’ils ont tort. Restez professionnel et sympathique en tout temps et ne perdez jamais votre sang-froid. Nommez un « community manager » pour répondre rapidement aux commentaires sur les réseaux sociaux, y compris aux critiques.

Conformité 

Plus votre entreprise est grande, plus vous risquez de tomber sous le coup d’une multitude de lois sur le travail et les données. L’automatisation peut aider à alléger ce fardeau. Les logiciels RH sont conçus pour rationaliser les processus et éviter automatiquement les problèmes de conformité.

Et les 3 erreurs à éviter 

Erreur #1. Support technique minimal

Votre équipe informatique est-elle suffisamment compétente pour un chiffre d’affaires de 20 millions d’euro ? Il est peut-être temps d’effectuer une mise à niveau.

Erreur #2. Adopter une perspective à court terme

Vous ne vivez plus en mode d’urgence comme c’est le cas des petites entreprises, qui survivent de semaine en semaine. Vous avez besoin d’une stratégie à long terme. Adoptez ce conseil pratique : consacrez chaque jour un temps défini à des tâches stratégiques à long terme, ou bloquez une journée entière chaque semaine pour réfléchir et élaborer des stratégies.

Erreur #3. Rester fidèle aux systèmes qui ont fait leur temps

D’accord, il vous a fallu du temps pour maîtriser les bizarreries de cet ancien système de paiement/payroll/comptabilité.

Mais ce n’est pas une raison pour le conserver ! Évaluez objectivement les avantages des nouvelles technologies, lesquelles sont en principe conçues pour vous offrir des atouts inédits.

Les points clés pour passer au niveau supérieur :

  • Des tactiques/stratégies/outils qui fonctionnent à l’étape initiale peuvent devenir les pires options qui soient pour une grande entreprise.
  • Une entreprise en forte croissance est sous pression permanente. Facilitez-vous la tâche avec l’automatisation.
  • Vos clients signifient tout pour vous. Ils sont la pierre angulaire de votre entreprise.

CCV est l’ami des entrepreneurs. Votre courage et votre motivation méritent d'être soutenus, maintenant et à l'avenir.

Nous offrons un écosystème de vente complet pour votre entreprise, facile à utiliser, esthétiques et par-dessus tout : personnalisé pour satisfaire vos clients !

Nos produits incluent: 

Solutions de paiement

Solutions de boutique en ligne

Solutions de systèmes de caisse

Appelez-nous au : +41 (0)58 220 60 00, ou envoyez-nous un e-mail à info@ch.ccv.eu, nous nous ferons un plaisir de vous recontacter!

En savoir plus?

Lisez nos conseils sur toutes les étapes à franchir pour un entrepreneur.