5 tendances dans le secteur de la mode

L’objectif de CCV est d’être un véritable partenaire de paiement pour les entreprises du secteur de la mode. Grâce à nos soixante ans d’expérience dans le domaine, nous connaissons le pouvoir des solutions de paiement intelligentes. Nous croyons également à l’importance d’entretenir des liens étroits avec nos clients, ce qui, pour nous, implique de bien comprendre votre secteur et les principales tendances auxquelles il est soumis. Nous espérons que vous serez inspiré-e par cet article et que vous en apprendrez autant que nous sur les cinq principales tendances du secteur de la mode. Nous espérons également que vous ne nous en voudrez pas d’avoir abordé le sujet des terminaux de paiement dans cet article − car après tout, il s’agit de notre spécialité.

 

« J’aime avoir mon argent là où je peux le voir : sur des cintres, dans mon armoire. » −Carrie Bradshaw

 

La mode règne en maître. Le marché des vêtements neufs représente un volume de plus de 1,16 billion d’euros par an à l’échelle mondiale. 53% du marché concerne la mode féminine, 31% la mode masculine et 16% les vêtements pour enfants. De son côté, l’économie de l’occasion représente actuellement plus de 21,4 milliards d’euros, et connaît une croissance très rapide. Vous évoluez dans un secteur dynamique !

 

Cinq tendances clés du secteur de la mode:

  1. Les petits créateurs : les grands magasins couvrent la demande généraliste. Mais les petites boutiques peuvent trouver un créneau qui leur est unique pour séduire les clients indépendants.
  2. L’omnicanal : il s’agit de commercialiser les articles de mode par le biais de la vente en ligne, du commerce mobile et d’autres canaux qui opèrent de manière harmonieuse en parallèle des magasins physiques.
  3. La vente expérientielle : l’objectif est de proposer une expérience client convaincante en magasin. Comment? Par le biais de l’art, de concerts, de systèmes de réalité virtuelle, de cafés, de lounges, d’espaces de travail et de vidéos.
  4. La responsabilité sociale : elle concerne le fait d’être conscient de ses partenaires, de ses chaînes d’approvisionnement, de ses produits, de ses collaborateurs et de la communauté qui nous entoure.
  5. La location et la revente : le marché de la location et de la revente de vêtements d’occasion est en plein essor. C’est un élément à prendre en compte pour les magasins de mode qui cherchent à étendre leur activité dans le contexte actuel.

 

Cinq astuces pour donner un nouveau souffle à votre activité de vente d’articles de mode:

  1. Chercher des partenariats : établissez des partenariats stratégiques et des coopérations équitables avec d’autres établissements locaux, acteurs et influenceurs du secteur de la mode.
  2. Investir dans les médias visuels : Instagram et Pinterest sont les canaux en ligne que suivent les amateurs de mode. Une photographie de haute qualité permettra de vous démarquer.
  3. Se concentrer sur le comment, et non sur le quoi : ne standardisez pas votre service. Créez une offre originale orientée sur le service pour vos clients et ajoutez-y de la valeur d’une manière concrète.
  4. Ouvrir un magasin éphémère : il n’a jamais été aussi simple de lancer un magasin éphémère dans le cadre de marchés locaux, de festivals, d’événements et de salons. Le CCV Fly est un terminal mobile qui vous permettra de vous déplacer partout où vous le souhaitez et accepter des paiements n’importe où. (En plus il a un design trendy)
  5. Créer la fidélité sur le long terme : un programme de fidélité peut être très bénéfique, mais ne convient pas à toutes les PME. Au minimum, maintenez l’engagement des clients grâce à un marketing personnalisé effectué par e-mail.

 

Si vous avez la moindre question ou besoin de conseils, n’hésitez pas à nous contacter pour discuter et demander un devis ou une démonstration sans engagement !

Nous parlons votre langue, la langue simple et sans artifices du « Réussir Ensemble ». CCV peut vous aider.