ADOPTION EN EUROPE

une comparaison entre les différents pays d'Europe en 2020

DAB par 100 000 adultes

Adoption du paiement mobile

La Suisse se classe 7ème en termes de DAB (99,1 pour 100 000 adultes) et 9ème en termes de digitalisation monétaire

L'Autriche et le Portugal ont le plus de DAB par habitant et les pays scandinaves le moins.


En route vers une société sans espèces
Au cours des 3 dernières années, l'Europe a connu une croissance de 30% dans l'industrie du paiement numérique, la pandémie de coronavirus ne faisant qu'accélérer le développement vers une société sans argent liquide. Le paiement sans contact est une alternative sécurisée comparé avec l'argent liquide, non seulement parce qu'il aide à contenir la propagation du virus, mais aussi parce que cela signifie que vous devez garder moins d'argent liquide en place sur votre site de vente. Chaque transaction est cryptée et presque toutes les cartes ont également des propriétés 3D sécurisées qui identifient le titulaire de la carte grâce à des preuves personnelles supplémentaires. Lorsque vous choisissez un système de paiement sans contact, vous devriez opter pour la facilité d'utilisation, la sécurité et la flexibilité de choix de paiement.



Se maintenir à jour avec les dernières technologies
Le volume de transactions des paiements mobiles européens a été multiplié par 2,5 au cours des trois dernières années et atteindra un volume de 48 millions de dollars en 2020.
Ce montant devrait passer à 111,4 millions de $ d'ici la fin de 2023. Les clients utilisent aujourd’hui une variété de méthodes de paiement mobile. Les méthodes de paiement mobile les plus populaires sont Twint (possible avec les smartphones iPhone et Android), Apple Pay (iPhone et Apple Watch), Google Pay (smartphone Android ou smartwatch) et Alipay (nécessite un compte bancaire chinois).
En mai 2005, les premières expérimentations européennes de paiement mobile ont eu lieu dans les bus et tramways allemands. Cette année, le marché européen des paiements numériques devrait atteindre une valeur de transaction record de 802 milliards de dollars. La révolution «paytech» a permis aux PME de traiter les paiements rapidement, efficacement et tout en protégeant contre les risques d'utilisation. Mais toutes les PME ne sont pas à l'avant-garde de ce qui est possible - et de nombreuses PME pourraient libérer une valeur cachée avec un effort limité.