Nettoyer correctement le terminal de paiement

Comment protéger votre terminal contre les virus

Malheureusement, les nuisibles les plus nocifs ne peuvent être repérés à l’œil nu: les bactéries et les virus.

 

Les objets qui circulent entre de nombreuses mains sont potentiellement porteurs d’agents pathogènes, et ce même avant l’apparition du coronavirus. Parmi ces objets figurent les terminaux de paiement et la carte de crédit elle-même (c’est l’une des raisons pour lesquelles le personnel de caisse ne doit pas toucher les cartes de crédit).

 

Le règlement sans contact est l’option de paiement la plus hygiénique, bien qu’en général, la carte est largement préférable à l’argent liquide en ce qui concerne le risque de contagion. Dans tous les cas, notre conseil est le suivant: nettoyez votre terminal de paiement plus fréquemment que d’habitude. Et ce avec un produit désinfectant réellement en mesure de tuer les virus et les bactéries.

 

Notre produit Elix Clean a été spécialement mis au point pour éradiquer la plupart des virus et bactéries. Effectivement, il n’est pas encore garanti à 100% que celui-ci élimine le coronavirus. Pour autant, le fait que le Covid-19 soit un virus dit enveloppé, à l’instar du virus de la grippe, laisse supposer qu’Elix Clean soit aussi efficace contre le coronavirus.

Il est essentiel d’utiliser le produit correctement. Rien de sorcier, mais il y a quand même quelques règles à respecter. Nous vous en avons fait la présentation ici:

 

 

Intervalle de nettoyage

Tous les jours :
boîtier, écran, touches

 

Tous les mois :
tête d'impression thermique, bord de dégagement, rouleau presseur

 

ATTENTION :

  • Éteindre l'appareil avec l'interrupteur principal pendant le nettoyage
  • N'utilisez pas de décapsuleur ni d'objets durs ou tranchants
  • Ne pas utiliser de produits abrasifs

 

 

Si vous venez à manquer d’un produit spécifique, vous pouvez passer commande ici.

 

Ensemble, nous réussirons à endiguer la propagation du coronavirus.

Vos clients et vos concitoyens, en particulier ceux dont la vie est menacée par le virus, vous sont reconnaissants de votre engagement.

 

L’équipe CCV