Trucs et astuces pour du homeoffice efficace

#stayhealthy #beatcorona

En ce moment, de nombreux collègues ouvrent leur ordinateur portable de travail sur la table de la cuisine ou sur le canapé. Pour l'instant, la plupart d'entre nous doivent rester à la maison à cause du coronavirus.

Il y a de fortes chances que cette nouvelle façon de travailler crée des distractions qui vous empêchent de vous concentrer. Le travail et la vie privée sont tellement imbriqués en ce moment que cela ajoute un problème supplémentaire ; le nombre moyen de pas par jour diminue considérablement. Et c'est précisément à notre époque qu'il est très important de faire suffisamment d'exercice. Cela maintient votre système immunitaire en éveil, crée de la dopamine qui vous fait vous sentir bien et combat les idées noires. En d'autres termes, rester assis sans bouger est désastreux pour votre système immunitaire et votre santé mentale. Faites donc une promenade ou une course à pied, mais faites-le seul ou gardez une distance de 2 mètres avec quiconque.

 


Conseils @home

 

Voici quelques conseils, astuces et un peu de motivation :

1. Vous déterminez votre objectif

Choisissez un état d'esprit positif conscient, réfléchissez à votre motivation, appliquez une structure et créez un rituel d'attention. Tout comme la petite cloche de Pavlov (regardez cette vidéo). Grâce à un rituel, vous pouvez inciter votre cerveau à se concentrer.

 

2. Assurez-vous d'avoir un lieu de travail agréable

Un lieu de travail propre et frais rend votre journée de travail beaucoup plus productive et agréable. Faites entrer la lumière du jour, ouvrez votre fenêtre et, si possible, placez quelques plantes près de vous. Un bon éclairage est très important pour votre énergie. Si vous n'avez rien à noter, vous pouvez vous promener dans la maison ou dans le jardin pendant un appel téléphonique, ou prendre place sur votre balcon.
Attention à votre posture ! Pas de chaise de bureau à la maison ? Aucun soucis. La variété est la meilleure chose pour votre corps ! Alors, mettez-vous sur le canapé pendant un petit moment. Passez à la table de la cuisine. Et restez un moment debout sur le comptoir en hauteur. De cette façon, vous n'aurez pas besoin d'une chaise de bureau adaptée à votre posture. Et de plus, vous bougez plus pendant la journée.

 

3. Essayez le mode monotâche

Personne ne peut être multitâche. Essayez donc une tâche pendant une heure. Ignorez toutes les distractions, dont votre téléphone et concentrez-vous clairement sur votre travail. L'énergie du sentiment d'accomplissement qui se dégage après l'avoir achevé vous incite à le faire plus souvent.

 

4. Travailler à la maison avec les enfants

Travaillez-vous à la maison pendant que les enfants sont là également? Cela peut être difficile, car vous pouvez avoir le sentiment d'être moins productif et de ne pas respecter les heures prévues dans votre contrat. Veuillez laisser tomber. L'important est que nous surmontions ensemble cette situation difficile et que nous nous concentrions sur les bonnes choses. Ce n'est pas la quantité de travail qui compte, mais les bons choix dans le travail et dans votre vie privée. Il n'est pas raisonnable de vous demander la même charge de travail maintenant que dans une situation normale. N'exigez donc pas cela de vous-même. C'est ainsi que nous nous assurons d'être utiles ensemble sur le long terme.

5. Chasser les éléphants

Souvent, nous commençons la journée avec des lapins : des petites tâches courtes et relativement simples qui finissent par prendre beaucoup de temps. Nous ignorons les éléphants : les tâches importantes qui exigent votre concentration, ou nous les reportons facilement. Par conséquent, déterminez trois éléphants par jour et commencez chaque jour avec un éléphant. N'ouvrez votre cahier à lapin que plus tard.

 

6. Osez vous relâcher

Osez ne rien faire pendant un instant. Profitez du beau temps, c'est le printemps après tout. Sortez : bougez, courez, marchez ou ne faites absolument rien. Toujours en respectant la distance de 2 mètres bien sûr. C'est un rechargement de votre énergie et cela vous permet d'avoir l'esprit clair et de vous concentrer plus facilement.

7. Entraînement de 7 minutes

L'entraînement de 7 minutes est un entraînement rapide que vous pouvez faire n'importe où. Vous n'avez besoin de rien d'autre que de vous-même, de motivation, de sept minutes et surtout de bonne humeur ! En 7 minutes, vous faites 12 exercices. Chaque exercice dure 30 secondes et entre les exercices, vous avez 10 secondes de repos. Vous pouvez télécharger l'application sur votre smartphone (voir Appstore et Google Play), ou regarder cette vidéo.

#beatcorona #stayhealthy