1. FAQ
  2. Système de caisse - CCV SalesPoint
  3. Fonctionnement

Fonctionnement

Lorsqu’un client veut payer par carte, je dois saisir le montant sur ma caisse et sur mon terminal. Qu’en est-il avec CCV SalesPoint?
Si vous achetez un terminal CCV SalesPoint, les deux sont reliés. Vous ne devez encoder le montant qu’une fois, dans l’application, et votre client peut directement payer le montant en question par carte sur le terminal.

Mes clients achètent sur facture. Est-il possible d’enregistrer de tels paiements avec CCV SalesPoint?
Cette fonctionnalité sera disponible dans le courant de l’année 2017.

Puis-je voir le montant de monnaie que je dois rendre au client?
Vous pouvez également saisir le montant reçu du client dans l’application de caisse CCV SalesPoint. Celle-ci vous affiche immédiatement le montant que vous devez rendre.

Comment facturer avec CCV SalesPoint?
Vous pouvez saisir le prix de vente des articles achetés par votre client. Ensuite, vous choisissez le mode de paiement (espèce ou carte). Après le paiement, vous pouvez imprimer le ticket ou l’envoyer au client par e-mail.

Vous travaillez avec des codes-barres ou vous avez déjà des articles et des prix encodés dans votre caisse actuelle? Vous pouvez facilement saisir des produits et des catégories de produits dans CCV SalesPoint. Vous avez aussi la possibilité d’importer vos listes de produits (Excel).

Puis-je saisir des prix variables?
Vous pouvez travailler aussi bien avec des prix fixes qu’avec des prix variables. Pour cela, vous avez deux possibilités:

  • Lors de la création du produit dans votre environnement MyCCV, vous pouvez indiquer qu’il s’agit d’un produit à prix variable. Lorsque vous appliquez un prix variable, vous saisissez d’abord le produit et ensuite le prix actuel de ce produit.
  • La deuxième possibilité consiste à procéder manuellement au lieu d’utiliser l’écran de saisie des produits. Dans ce cas, vous pouvez saisir vous-même le prix ainsi que la description du produit et ensuite associer manuellement le produit à la bonne catégorie, ce qui a également pour effet d’appliquer automatiquement le taux de TVA adéquat. Cette méthode permet de classer les produits dans des catégories de façon claire.