Gestion de produits et de commandes

Extrêmement détaillée et claire

Gestion du produit

Gérez la présentation de vos produits de façon optimale: Vous pouvez ajouter une quantité illimitée de photos, ainsi que des vidéos YouTube, modes d'emploi, etc... Pensez également aux informations pratiques comme le poids, la disponibilité, les options d'expédition, les articles en promotion et les remises groupées. Toutes ces possibilités sont à votre disposition, et plus encore.

 

Gestion simple de vos produits

Gérez facilement la présentation de vos produits dans le panneau de maintenance: Vous pouvez ajouter ou supprimer des articles, modifier ou rechercher des produits, actualiser leur statut ou exécuter des actions groupées, etc... Votre boutique en ligne bénéficie d'options illimitées de gestion et de vente de vos produits dans les moindres détails. Vos clients peuvent passer commande aisément. Souhaitez-vous d'abord proposer un devis? Vous pouvez également offrir cette option-ci à vos visiteurs.

management-wholesalers

Connexion à des grossistes (dropshipping)

Si vous n'êtes pas encore certain de ce que vous allez vendre, si cherchez à diversifier votre gamme de produits ou si vous préférez éviter la gestion de stock, il vous suffit d'utiliser notre réseau des grossistes. Vous choisissez et disposez leurs produits dans votre e-shop et en déterminez les prix de vente. Ensuite, lorsque une telle commande est effectuée sur votre boutique en ligne, vous n'avez plus qu'à la transmettre au grossiste concerné et il va gérer la logistique, le conditionnement, l'expédition et enfin la livraison chez votre client. Vous voulez en savoir davantage? N'hésitez pas à consulter la liste des grossistes auxquels nous sommes reliés, ici.

 

 

Marque, poids, description du produit, etc...

Vos clients apprécieront de connaître certains détails avant de valider leurs commandes. Ajoutez des informations pratiques comme la taille, le poids, la description du produit, sa marque, les options d'expédition, le prix réduit d'un article, le numéro d'article (ou encore son numéro EAN, sa référence MPN, etc...).

 

Évaluation des produits par les clients

Dans le processus d'achat, l'évaluation d'autres clients compte beaucoup. Donnez la possibilté à votre clientèle de rédiger des commentaires sur vos produits et tirez-en parti!

Offres spéciales

Les acheteurs en ligne adorent les offres spéciales et les promotions. Avec CCV Shop, vous pouvez inciter vos clients à commander des produits supplémentaires en leur présentant des informations pertinentes pendant le processus de navigation et de commande afin d'aumenter la valeur moyenne du panier d'achat.

Flux d'exportation

Avec CCV, vous exportez rapidement et facilement les données de produit à l'aide d'un fichier CSV et XML. Les parties externes (partenaires grossistes, portails de comparaison, etc.) peuvent facilement demander des données de cette manière, et vous avez toujours une sauvegarde de vos produits.

Attributs de produits

Vous avez la possibilité d'ajouter à chaque produit de multiples attributs tels que la taille ou la couleur avec des prix et des niveaux de stock correspondants. Vos clients peuvent voir en un coup d'œil si un produit est toujours disponible dans le format et / ou la couleur désirés et quel est son prix.

beheer_csv

Importation de produits

Lors de la constitution de votre gamme de produits, nous mettons l'accent sur la flexibilité : vous pouvez soit entrer et modifier les produits manuellement, soit utiliser notre outil d'importation pratique. Utilisez cet outil pour importer des produits basés sur des fichiers CSV et texte (y compris des photos par liens). De cette façon, vous pouvez ajouter de nombreux produits en un seul clic.

Prix échelonnés

CCV Shop permet également travailler avec des prix échelonnés dans votre boutique en ligne. En appliquant des prix échelonnés, le prix de vente d'un produit dépend de la quantité commandée. Plus le client commande de produits, plus le rabais est élevé et vous définissez vous-même les échelons de quantités.

Modification groupées

Dans la gestion des produits, vous avez la possibilité d'exécuter des actions de groupe pour différents produits. Par exemple, vous pouvez baisser ou augmenter le prix de plusieurs produits, ajuster les délais de livraison, définir le taux de TVA et les remises.

Gestion des stocks

CCV Shop vous permet de connaitre en tout temps l'état de vos stocks. Chaque livraison de produit est enrgistrée automatiquement et ajuste l'état de votre stock. Vous pouvez également ajuster les délais de livraison en fonction de la disponibilité de votre stock ou retirer automatiquement un article de la boutique s'il n'est plus disponible.

Catégories de produits

Pour aider vos clients potentiels à trouver un produit spécifique, vous pouvez regrouper vos produits dans différentes catégories (telles que maison, jardin, bureau). Il est également possible d'attribuer plusieurs catégories à un produit. Ainsi, une chaise en cuir peut appartenir à la catégorie bureau et à la catégorie logement.

Quantité minimale de commande

Pour les produits à grandes quantités, vous pouvez définir une quantité minimale de commande. Le client ne peut alors commander le produit correspondant uniquement à partir de la quantité minimale de commande spécifiée.

Photos, vidéos et autres pièces jointes

Vous pouvez non seulement ajouter des images et des photos à vos produits, mais également ajouter des vidéos Youtube, des guides d'utilisation et d'autres pièces jointes. Ainsi, vos clients peuvent s’informer de manière exhaustive sur les produits.

Zoom sur images

La fonction de zoom offre à vos clients un excellent moyen de voir les produits dans leurs moindres détails.

Gestion des commandes

Le back-office de CCV Shop dispose d’une gestion étendue des commandes, ce qui simplifie considérablement votre travail quotidien. Vous pouvez ajuster les commandes que vous avez reçues, modifier le statut ou imprimer des factures et des bulletins de livraison. Vous pouvez également effectuer des actions de groupe, par exemple, pour modifier le statut de plusieurs tâches en même temps ou pour imprimer des factures pour plusieurs tâches.

Gérer les commandes

Afin de garder un bon apperçu des commandes reçues, vous pouvez facilement les chercher dans le back-office et gérer les tâches en cours, actualiser le statut des commandes (par exemple, nouvelle, en cours, envoyé, prêt pour enlèvement ou annulée). Si nécessaire, vous pouvez informer vos clients par courrier électronique, sur la base d'un texte pré-défini ou personnel, d'un changement de statut.

beheer_orders

Comptabilité

Qui dirige une boutique en ligne est inévitablement confronté à des tâches comptables. Pour simplifier vos processus internes, CCV Shop propose des options de connectivité vous permettant de transférer vos données directement depuis votre gestion des commandes vers votre système comptable.

Partenaires d'expédition

L'expédition sans heurts est un facteur clé de succès dans l'e-commerce. CCV Shop comprend les bases nécessaires à la coopération avec vos partenaires d'expédition afin que vous puissiez garantir à vos clients une livraison fiable.

management-shipping

Factures et bulletins de livraison

Vous pouvez facilement imprimer les factures et les bons de livraison, les personnaliser, puis les envoyer par courrier électronique.

Ajustement de données

Il est possible que des ajustements de donnés clients soient nécéssaires. À cette fin, CCV Shop permet d'ajuster ces données rapidement et facilement. En outre, il est également pssobile d'enregistrer les souhaits des clients (par exemple les quantités commandées) dans la gestion des commandes.

Exporter au format CSV et XML

L'exportation des données de commande aux formats XML ou CSV est facile via la gestion des commandes. Vos données de commande peuvent être utilisées de manière pratique pour des tiers, des systèmes externes et à d’autres fins. Ceci est très pratique lorsque vous travaillez avec des partenaires externes d'expédition et / ou d'exécution.

Le jour des meilleures ventes

Êtes-vous curieux de connaître le nombre de commandes reçues ce mois-ci, le mois précédent ou cette année? Dans les statistiques de commandes, vous pouvez voir précisément les ventes réalisée sur une période déterminée. Faites-vous une idée globale : vous pouvez obtenir diverses vues d'ensemble à partir des statistiques. Elles sont représentées à côté du résultat de ventes (total), des coûts et des marges.

Code Track & Trace

Laissez vos clients suivre leurs colis en un clic : attribuez le code Track & Trace au statut d'une commande lors de son traitement. Ce code peut ensuite être indiqué au client dans l'e-mail de statut de commande.

Recherche de client pour traiter une commande

Pour traiter les commandes le plus facilement et efficacement possible, vous pouvez laisser remplir les champs automatiquement lors de la saisie de nouvelles commande. Inutile de ressaisir toutes les coordonnées (adresse, code postal, etc...) à chaque fois.