Chat with us, powered by LiveChat

L'histoire à succès d'un client CCV

Les premières machines à laver disposant de leur propre parking

Qui va laver son linge à l’extérieur de nos jours ? Et pour quelle raison ?

Eh bien, quelle autre solution y-a-t-il pour laver sa literie, et même celle de plusieurs personnes en même temps, dans une machine d’une capacité de 18 kg? Tandis qu’à la maison, laver et sécher prend une demi-journée, ici, tout est fait en une heure, dont on peut par ailleurs profiter pour faire ses courses.

Les lave-linge publics sont également une bonne solution de repli en cas de panne ou de problèmes à la maison, par exemple une rupture de conduite d’eau. Ou bien quand le plan de lessive n’est pas flexible et que vous ne pouvez pas en faire suffisamment. Ou encore pour les touristes de passage.

 

Secteur : service en libre-service

Emplacement : actuellement 2 lave-linges dans le Valais, d’autres sont prévus

Site web : www.prontophot.ch

OPP_C60

La solution CCV

Comment CCV a-t-il aidé ?

En tant que fabricant d’automates, la société Prontophot développe elle-même ses systèmes, ou bien elle les adapte au marché suisse ou à des besoins en pleine mutation. Elle s’appuie pour cela sur des partenaires confirmés comme CCV en matière de paiement électronique.

Pour la «Laverie Revolution», il fallait répondre à des exigences très spécifiques. Le terminal de paiement devait pouvoir s’adapter de façon simple et flexible à l’interface de l’installation. Outre les standards de sécurité actuels, l’installation exigeait diverses composantes supplémentaires. Étant placées dehors, les machines doivent pouvoir résister au vandalisme ainsi qu’aux variations de températures. Il ne s’agit pas seulement du temps qu’il fait, mais aussi du «climat interne» de l’installation, avec ses éléments de chauffage, les vibrations, etc.

CCV a soutenu Prontophot dès le début du développement et s’est démarqué comme étant l’un des rares prestataires à pouvoir répondre à de telles exigences.

Les terminaux intégrés à la «Laverie Revolution» sont du type OPP-C60c. Ils permettent d’exécuter rapidement un grand choix de méthodes de paiement par diverses cartes de débit et de crédit, PostFinance et autres moyens, y compris les bons d’achat ou les chèques-cadeaux. Les paiements sans contact ainsi que Twint, Apple Pay et Samsung Pay sont également possibles.

En savoir plus sur le produit

5 raisons de choisir CCV:

De hautes exigences vis-à-vis du matériel

 

Des terminaux fiables sans de durée d’immobilisation

Une coopération flexible et partenariale

 

Un respect de tous les standards de sécurité

 

Une expérience du développement de solutions similaires

Les deux machines à laver industrielles avec une capacité respective de 8 et 18 kg et des sèches-linges adaptés sont indiqués pour des textiles de grande taille tels que les couvertures, les coussins et les rideaux, mais aussi pour le linge de tous les jours. Ces machines en libre-service sont accessibles 24h sur 24 et adaptées aux personnes en fauteuil roulant. Et le produit lessive est fourni avec !

Pratique : le client est informé par SMS lorsque le lavage ou le séchage est à 5 minutes de la fin.

Résultat

Au terme d’une phase pilote sans anicroches, une deuxième installation a déjà pu être mise en service.

Une innovation signée Photo-Me

Autrefois, Photo-Me® a révolutionné le secteur de la photo. Aujourd’hui, la révolution a lieu dans les autres prestations de service du groupe : il gère plus de 46 000 automates commerciaux dans le monde, dont des photomatons, des kiosques à photos numériques en libre-service, des commerces de véhicules pour enfants, des photocopieuses et, depuis peu, des lave-linge.

Besoin d'un partenaire de paiement local ?

Growth calculator

Essayez gratuitement notre calculateur en ligne pour connaître vos possibilités de croissance.

Faites le test !