Chat with us, powered by LiveChat
CCV, logo, let's make payment happen

Le Groupe Nets rachète CCV Suisse SA, l’un des principaux fournisseurs de terminaux de paiement suisse

 

  • Cette acquisition permet la poursuite de la stratégie de croissance et d’expansion paneuropéenne du Groupe Nets et renforce la présence du Groupe Nets en Suisse
  • Le portefeuille suisse de services du Group Nets dans le domaine de l’acceptation des cartes s’étend à l’intégration de terminaux de paiement et de systèmes de caisses enregistreuses sur le point de vente
  • La société Concardis Suisse SA, qui appartient au Groupe Nets, sera intégrée à CCV Suisse SA. Les deux sociétés poursuivront leur route ensemble sous la marque Nets

 

Ballerup, Danemark / Arnhem, Pays-Bas – 23 octobre 2020. Le Groupe Nets, l’un des principaux prestataires de services de paiement européen, a annoncé aujourd’hui l’acquisition de CCV Suisse SA, une filiale du Groupe CCV basée aux Pays-Bas. Cette acquisition est une étape supplémentaire dans la stratégie de croissance et d’expansion européenne du Groupe Nets, axée sur l’apport de solutions de paiement avancées aux régions à fort potentiel de croissance, grâce à la transition en cours vers les paiements numériques.

 

CCV Suisse, fournisseur d’infrastructures de paiement de renom, fera profiter le Groupe Nets de ses 30 ans d’expérience dans les terminaux de cartes et les services associés, ainsi que dans l’intégration de caisses enregistreuses, la fidélisation et les systèmes de cartes d’achat. CCV Suisse SA sera intégrée à Concardis Suisse SA, qui fait partie du Groupe Nets. Dès que la fusion sera achevée sur le plan organisationnel dans les prochains mois, les deux sociétés opéreront sous la marque Nets.

 

«Cette acquisition nous permettra de renforcer notre présence dans la chaîne de valeur suisse et, en tant que point de vente centralisé, d’offrir à nos clients des services à valeur ajoutée allant au-delà du traitement des paiements standard», déclare Robert Hoffmann, CEO de Concardis et Nets Merchant Services. «Le Groupe CCV est un partenaire important et de confiance pour nous dans la région DACH. Unir les forces de nos sociétés portera notre partenariat à un niveau supérieur, nous permettant de proposer aux commerçants de Suisse, d'Allemagne et d'Autriche une offre alternative forte et concurrentielle et de contribuer à développer davantage l'empreinte paneuropéenne de Nets dans les régions à forte croissance.»

 

Une région attrayante

«La forte croissance des paiements sans espèces, ainsi qu’une ouverture générale à l’innovation et à la numérisation font de la Suisse une région attrayante, ce qui justifie que nous y investissions massivement», déclare M. Hoffmann. Nous sommes déjà un prestataire de services de paiement bien connu en Suisse qui, jusqu’à présent, s’est surtout concentré sur l’acquisition de commerçants, alors que CCV propose des solutions matérielles technologiques hautement efficaces et innovantes, qui viendront compléter les services que nous offrons déjà aux commerçants suisses.

 

«Nous collaborons avec succès depuis de nombreuses années en Suisse, afin de servir les intérêts des commerçants locaux. Cette intégration représente une belle opportunité – tant du point de vue des clients que pour nos employés», déclare Enny van de Velden, Présidente du conseil d‘administration, Directrice commerciale du Groupe CCV B.V.

 

«À l’avenir, nos clients commerçants disposeront d’un point de contact unique et seront accompagnés par un personnel doté d’une grande expérience dans toutes les questions relatives aux paiements. Nos employés feront partie d'un fournisseur de services de paiement paneuropéen complet, qui leur offrira de nouvelles possibilités de développement», ajoute E. van de Velden.

 

Un savoir-faire commun pour des solutions performantes

«Dans les pays nordiques, dans la région DACH et en Pologne, Nets occupe déjà une position de fournisseur de premier plan dans le secteur des paiements et des services numériques», déclare M. Hoffmann. «Nous combinerons ce savoir-faire à l’expérience de nos partenaires et de nos employés de l’Europe centrale pour offrir aux PME, aux start-ups innovantes et aux acteurs établis au niveau international des solutions innovantes et performantes en matière de paiements locaux et internationaux.»

 

Ces dernières années, le Groupe Nets a considérablement étendu sa présence européenne, après avoir participé à six transactions stratégiques majeures depuis 2017 afin d’offrir une exposition accrue aux régions à forte croissance et de saisir la transition continue vers les paiements numériques. Le Groupe Nets a construit une plate-forme solide à travers la Pologne avec un fort accent sur le commerce électronique, grâce à l'acquisition de Dotpay / eCard, une alliance stratégique avec Przelewy-24 et l'acquisition d’un des principaux acquéreurs de commerçants polonais, Polskie ePłatności (PeP). Ces acquisitions font suite à la fusion majeure avec le Groupe Concardis Payment en 2019, renforçant la présence du Groupe Nets dans la région DACH, et à un plus grand focus stratégique sur les services aux commerçants et aux émetteurs avec la vente de la division "paiement instantané" du Groupe à Mastercard, d’une valeur de 2,85 milliards d'euros.

Avec cette expansion, Nets Group a considérablement accru son exposition aux régions à forte croissance ainsi qu'au commerce électronique, ce dernier représentant désormais environ 40% du chiffre d'affaires des Services aux Commerçants.

 

CCV Suisse dispose d’un portefeuille de quelque 34 000 terminaux de paiement et emploie environ 90 personnes sur trois sites en Suisse.

 

La procédure d’acquisition devrait s’achever dans les prochaines semaines.

 

***

 

Contacts presse – Nets

Søren Winge
Responsable international des relations avec la presse
Tél.: +45 29 48 26 46
E-mail: swing@nets.eu

Christian Drixler
Responsable DACH des relations avec la presse
Tél.: +49 170 310 8978
E-mail: cdrix@nets.eu

Contacts presse – CCV

Zhenya Starkova
Responsable de la communication du groupe
Tél.: +31 (0)6 51088057
E-mail: z.starkova@ccv.eu

À propos du Groupe Nets

Chez Nets, nous considérons que le développement de produits et de solutions plus simples est la clé de la croissance et du progrès – tant dans le commerce que dans la société. Avec plus de 4 000 employés répartis à travers l’Europe, Nets, dont le siège social se trouve à Copenhague, au Danemark, aide les institutions financières, les entreprises et les commerçants européens à rendre la vie un peu facile à leurs clients tout en leur offrant une sécurité et une stabilité inégalées. Des solutions de paiement performantes pour un avenir plus simple.

www.nets.eu

 

À propos de CCV

CCV est un fournisseur international de solutions de paiement qui équipe en solutions de paiement complètes plus de 600 000 entreprises à travers l’Europe. Notre vaste portefeuille inclut une plate-forme de traitement et de règlement, des services de paiement en ligne et en circuit fermé, des services d’acquisition et une large gamme de terminaux de paiement en magasin et autonomes. Notre siège se trouvant aux Pays-Bas, notre stratégie de partenariat ciblée ainsi que nos offres directes aux PME nous ont permis de conquérir des positions de premier plan sur tous les marchés nationaux. Notre réussite repose sur l’innovation ainsi que sur un engagement à long terme axé sur le client, les partenariats et les PME.

www.ccv.eu