Chat with us, powered by LiveChat

4. Pourquoi les clients suisses vous aiment-ils et ce que pouvez faire pour qu’ils vous aiment encore plus !

Il est important de comprendre pourquoi vos clients vous choisissent-ils afin de pouvoir leur proposer davantage de services qui vous aideront à développer votre entreprise.

Découvrons cela en examinant les données.

Les consommateurs suisses , accordent plus d’importance à l’emplacement qu’au service proposé, celui-ci n’arrivant qu’en deuxième position du classement.

Qu’est-ce qui est important pour vos clients ?

Et, comment pouvez-vous encourager vos clients à acheter local plus souvent ? Nos résultats démontrent que les clients suisses ne suivent pas exactement les mêmes tendances que leurs voisins des autres pays interrogés. Ce qui est le plus important pour eux, c’est que vous leur proposiez des horaires d’ouverture qui les arrangent, mais aussi que vous leur vendiez des produits d’origine locale.

À titre de comparaison, le plus important pour tous les autres pays, étaient les rabais et promotions. Chez les consommateurs suisses, ce critère n’arrive qu’en troisième position, au même niveau qu’avoir affaire à un vendeur sympathique.

Ce qui inciterait les clients suisses à acheter local plus souvent?

Qu’est-ce qui pousse les clients à acheter sur votre plateforme e-commerce ?

Les consommateurs suisses sont attirés par votre boutique en ligne par les prix et les services. Mais ils cherchent aussi une offre unique. Intéressons-nous aux critères principaux qui les motivent à acheter en ligne.

Lorsqu’il s’agit d’attirer plus de clients sur votre commerce en ligne, le plus important, ce sont les remises et promotions, comme pour les clients des autres pays interrogés. En fait, les trois critères principaux qui poussent les clients suisses à acheter sur les e-commerces locaux sont les mêmes que pour les clients des Pays-Bas, d’Allemagne et de Belgique. Mais il est intéressant de noter que, pour eux, un magasin en ligne attrayant est un critère plus important que pour tous les consommateurs des autres pays interrogés.

Par ailleurs, pour les commerces locaux comme les vôtres, il est également utile de savoir qu’offrir un mode de paiement privilégié est plus important pour les Suisses que pour tous les clients des autres pays. A noter qu’un programme de fidélité avantageux est aussi très apprécié.

Cela démontre à quel point un magasin en ligne facile à utiliser, des méthodes de paiement efficaces, et un programme de fidélité intelligent contribueront au développement de votre entreprise.

Qu’est-ce qui poussera vos clients à commander plus souvent sur votre e-commerce local?

5. Et enfin, n’oubliez pas de garder le contact !

Cultiver l’amour de vos clients c’est comme entretenir n’importe quelle autre forme de relation. Plus vous vous impliquez, plus vous recevrez en retour.

C’est pour cela qu’il est si important de rester en contact avec vos clients là
où ils sont et, de nos jours, cela se fait essentiellement en ligne et sur les réseaux sociaux.

Notre enquête démontre que les clients suisses suivent, plus que la
moyenne, l’actualité de leurs commerces locaux sur les réseaux sociaux. ils aiment aussi consulter le site internet de leurs magasins préférés.. En fait, quel que soit le mode de communication proposé par l’enquête, des réseaux sociaux à l’e-mail, les clients suisses se trouvent au dessus de la moyenne.

Pour résumer, cultivez l’amour de vos clients en gardant le contact avec eux et choisissez CCVcomme partenaire local pour les terminaux de paiement et boutiques en ligneafin de rester en tête de course.