Notre Helpdesk se tient également à votre service par téléphone

058 220 60 60

FAQ

  • Système de caisse - CCV SalesPoint

    Pannes et service clientèle

    Que dois-je faire en cas de panne?
    Vous pouvez nous joindre au 058 220 60 60 ou par e-mail

    Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

    Que dois-je faire si mon terminal, iPad, imprimante ou scanner ne fonctionne pas?
    Contactez-nous. Vous pouvez nous joindre au 058 220 60 60 ou par e-mail. 

    Puis-je utiliser l’application de caisse CCV SalesPoint sur mon propre iPad?
    Oui. Pour cela, vérifiez que le modèle de votre iPad est compatible. Vous pouvez utiliser les appareils suivants:

    • iPad Air 1 & 2
    • iPad Mini 2, 3 & 4
    • iPad Pro 7,9 pouces & 12,9 pouces

    Comment faire ma caisse en fin de journée?
    L’application CCV SalesPoint vous permet de faire votre caisse. Vous pouvez imprimer le rapport (ticket Z), mais sachez que vous le retrouvez toujours dans votre environnement MyCCV.

    Est-ce que je reçois une formation lorsque je commande CCV SalesPoint?
    Lors de l’installation, vous êtes formé à l’utilisation de l’application. Si néanmoins vous avez des problèmes et avez besoin d’aide, il vous suffit de téléphoner à notre service d’assistance.

    Rapports

    Comment puis-je voir ce que j’ai vendu chaque jour?
    Dans l’application CCV SalesPoint, vous voyez immédiatement le chiffre d’affaires du jour et le nombre de produits vendus. Vous trouverez en outre d’autres informations et rapports plus détaillés dans l’environnement MyCCV.

    Quels sont les rapports disponibles dans CCV SalesPoint?
    Vous trouverez vos rapports de chiffres d’affaires dans votre environnement MyCCV. Vous pouvez y sélectionner la période de votre choix. Vous trouverez aussi dans votre environnement des rapports sur les produits et un aperçu des données relatives à la TVA.

    Les clôtures quotidiennes se font automatiquement, de telle sorte que vous pouvez les transmettre à votre comptable à n’importe quel moment.

    CCV SalesPoint peut-il gérer mon stock?
    Vous pouvez saisir le nombre de produits vendus dans CCV SalesPoint et consulter l’état actuel du stock.

    Utilisation

    Puis-je également utiliser l’iPad à des fins privées ou pour d’autres applications?
    Vous pouvez également utiliser l’iPad à d’autres fins. Vous avez par exemple une page Facebook? Alors vous pouvez utiliser l’iPad pour gérer votre page Facebook. Vous souhaitez montrer votre site Internet à un client ou vérifier une information? Vous pouvez aussi le faire comme à votre habitude.

    Puis-je également enregistrer des retours de marchandises avec CCV SalesPoint?
    Il n’est pas encore possible d’enregistrer des retours.

    Mes produits sont encodés dans une liste Excel. Puis-je la charger dans le système?
    Oui. CCV SalesPoint utilise un format fixe auquel les données de la liste Excel doivent correspondre.

    Puis-je enregistrer des chèques-cadeaux et des bons d’achat dans CCV SalesPoint?
    Cette fonctionnalité sera disponible dans le courant de l’année 2017.

    Puis-je relier CCV SalesPoint avec mon système comptable?
    Grâce à CCV SalesPoint, vous disposez d’un environnement back-office complet appelé «MyCCV», dans lequel sont enregistrées toutes vos ventes et données relatives à la TVA. Ces informations sont suffisantes pour votre comptabilité. Le lien direct avec un logiciel comptable sera possible dans le courant de l’année 2017.

    Puis-je relier CCV SalesPoint à ma boutique en ligne?
    Actuellement, CCV SalesPoint peut uniquement être relié à CCV Shop, le logiciel de vente en ligne de CCV. Vous pouvez importer les données relatives à vos produits sauvegardées dans CCV SalesPoint vers votre CCV Shop en une fois, et inversement. Ensuite, vous ne devrez plus encoder les nouveaux produits qu’une seule fois en vue de leur vente, aussi bien dans la boutique en ligne que dans votre magasin équipé de CCV SalesPoint.

    Quelle est la meilleure façon d’organiser mes produits dans l’application de caisse CCV SalesPoint?
    N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller. Nous vous offrons une heure (paquet de service Business) ou trois heures (paquet de service First) de prestations de services numériques par an.

    Fonctionnement

    Lorsqu’un client veut payer par carte, je dois saisir le montant sur ma caisse et sur mon terminal. Qu’en est-il avec CCV SalesPoint?
    Si vous achetez un terminal CCV SalesPoint, les deux sont reliés. Vous ne devez encoder le montant qu’une fois, dans l’application, et votre client peut directement payer le montant en question par carte sur le terminal.

    Mes clients achètent sur facture. Est-il possible d’enregistrer de tels paiements avec CCV SalesPoint?
    Cette fonctionnalité sera disponible dans le courant de l’année 2017.

    Puis-je voir le montant de monnaie que je dois rendre au client?
    Vous pouvez également saisir le montant reçu du client dans l’application de caisse CCV SalesPoint. Celle-ci vous affiche immédiatement le montant que vous devez rendre.

    Comment facturer avec CCV SalesPoint?
    Vous pouvez saisir le prix de vente des articles achetés par votre client. Ensuite, vous choisissez le mode de paiement (espèce ou carte). Après le paiement, vous pouvez imprimer le ticket ou l’envoyer au client par e-mail.

    Vous travaillez avec des codes-barres ou vous avez déjà des articles et des prix encodés dans votre caisse actuelle? Vous pouvez facilement saisir des produits et des catégories de produits dans CCV SalesPoint. Vous avez aussi la possibilité d’importer vos listes de produits (Excel).

    Puis-je saisir des prix variables?
    Vous pouvez travailler aussi bien avec des prix fixes qu’avec des prix variables. Pour cela, vous avez deux possibilités:

    • Lors de la création du produit dans votre environnement MyCCV, vous pouvez indiquer qu’il s’agit d’un produit à prix variable. Lorsque vous appliquez un prix variable, vous saisissez d’abord le produit et ensuite le prix actuel de ce produit.
    • La deuxième possibilité consiste à procéder manuellement au lieu d’utiliser l’écran de saisie des produits. Dans ce cas, vous pouvez saisir vous-même le prix ainsi que la description du produit et ensuite associer manuellement le produit à la bonne catégorie, ce qui a également pour effet d’appliquer automatiquement le taux de TVA adéquat. Cette méthode permet de classer les produits dans des catégories de façon claire.

    Achat

    J’ai plusieurs commerces, puis-je connecter plusieurs CCV SalesPoints?
    CCV SalesPoint permet différentes combinaisons. Vous pouvez utiliser plusieurs CCV SalesPoints en même temps dans un même magasin. Si vous avez plusieurs commerces, vous pouvez les relier entre eux à l’aide de CCV SalesPoint. Cela permet de rassembler toutes les informations relatives aux ventes de façon claire, en un seul aperçu.


    Je n’ai pas de connexion Wi-Fi dans mon commerce. Puis-je quand même envisager l’utilisation de CCV SalesPoint?

    L’application de caisse CCV SalesPoint s’utilise sur un iPad. Cet iPad doit pouvoir établir une connexion avec votre réseau Wi-Fi local. Vous disposez d’une connexion Internet mais pas encore de réseau Wi-Fi? Dans ce cas, contactez-nous par téléphone pour discuter des possibilités qui s’offrent à vous.

    Je voudrais utiliser CCV SalesPoint avec un terminal de paiement mobile, est-ce possible?
    La caisse CCV SalesPoint peut être utilisée avec un terminal de paiement fixe ou mobile, qui communique par Wi-Fi. Il n’est pas encore possible de relier un terminal de paiement communiquant par un réseau de données mobiles (3G).

    Puis-je échanger mon ancien terminal de paiement si je prends le paquet tout-en-un?
    Il existe différentes possibilités d’échange selon le type de terminal que vous utilisez actuellement. Contactez-nous pour discuter des possibilités qui s’offrent à vous.

    Puis-je utiliser mon terminal de paiement actuel avec CCV SalesPoint?
    Vous pouvez utiliser votre terminal de paiement actuel en plus de l’application de caisse SalesPoint de CCV. Toutefois, vous devrez alors également saisir le montant total sur votre terminal de paiement. Si vous souhaitez commander votre terminal depuis votre CCV SalesPoint sans manipulation supplémentaire, vous pouvez échanger votre terminal contre un appareil CCV. Contactez-nous pour discuter des possibilités qui s’offrent à vous.

    Quelle marque et quel type de tablette puis-je utiliser pour bénéficier de cette solution?
    Actuellement, seuls les appareils Apple iOS sont compatibles. Vous pouvez utiliser les appareils suivants:

    • iPad Air 1 & 2
    • iPad Mini 2, 3 & 4
    • iPad Pro 7.9-inch & 12.9-inch

    Quels types d’imprimante, de tiroir-caisse ou de scanner de codes-barres peuvent être connectés?
    Les périphériques suivants sont compatibles:
    – Imprimante: STAR TSP100 LAN (ethernet)

    – Tiroir-caisse: Star CB2002

    Scanner de codes-barres: lecteur de codes-barres Socket Mobile CHS 7Xi 2D

    Puis-je installer CCV SalesPoint moi-même?
    L’application CCV SalesPoint est conviviale et facile à installer. En revanche, l’installation du logiciel CCV SalesPoint et du terminal de paiement n’est pas simple. L’imprimante et le terminal sont connectés par un câble Ethernet ou par Wi-Fi. La tablette est connectée par Wi-Fi. Le tiroir-caisse est directement relié à l’imprimante par le câble du tiroir-caisse. Le scanner est connecté à la tablette par Bluetooth. Vous pouvez effectuer vous-même le raccordement mais nous vous recommandons de faire appel à notre service d’installation.

    Puis-je tester l’application CCV SalesPoint?
    Vous pouvez opter pour une version de démonstration gratuite sur notre site Internet. Vous recevrez ensuite un e-mail contenant un lien d’activation. Celui-ci vous permettra de confirmer votre compte CCV SalesPoint et de créer un mot de passe. Vous aurez besoin de ces données pour démarrer l’application.

  • Terminaux

    Norme PCI

    Que veut dire PCI ?
    PCI signifie Payment Card Industry. Ce terme regroupe divers programmes de sécurité, conçus pour garantir et augmenter la protection des données de cartes de paiement.

    Ces programmes de sécurité s’appellent
    –          PCI DSS (Data Security Standard),
    –          PA-DSS (Payment Application Data Security Standard),
    –          PCI PTS (PIN Transaction Security).

    Les normes sont renouvelées régulièrement et installées dans le logiciel du terminal au moyen de certificats de sécurité.

    Qui se cache derrière PCI ?
    Derrière PCI, on trouve les plus grandes sociétés émettrices de cartes de crédit à l’échelle mondiale, à savoir Visa, MasterCard, Amex, Discover et JCB.

    PCI est-il important pour moi qui suis commerçant ?
    Oui, si vous utilisez un terminal de paiement. La norme PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) est destinée aux entreprises du monde entier qui transmettent, traitent ou stockent des données de cartes de paiement.

    Qui met en œuvre les normes PCI ?
    Les gestionnaires de cartes (acquéreurs) sont responsables de la mise en œuvre des normes PCI.

    Puis-je/dois-je faire quelque chose en tant que commerçant ?
    Votre fournisseur de terminal assure les mises à jour du logiciel sur votre terminal de paiement. Si votre terminal de paiement est un ancien modèle, il se peut que les mises à jour ne puissent pas être effectuées. Dans ce cas, vous devez remplacer le terminal.

    Qu’adviendra-t-il fin 2017 ?
    Fin 2017, un certificat de sécurité deviendra invalide: PCI-PTS 1.x.

    Il est interdit aux acquéreurs de traiter les transactions de terminaux qui ne satisfont plus aux exigences de sécurité en vigueur. De plus, ils doivent résilier les contrats avec les entreprises utilisant ces terminaux devenus obsolètes.

    Puis-je continuer à utiliser mon terminal PCI1 en 2018 ?
    Non. A partir de 2018, vous ne pourrez plus utiliser les anciens modèles de terminaux qui ne seront plus compatibles avec la mise à jour des certificats de sécurité.

    Est-ce que tous les acquéreurs mettent en œuvre les normes PCI ?
    Du côté des sociétés émettrices de cartes, tous les acquéreurs, à l’échelle mondiale, sont tenus d’assurer la mise en œuvre des normes PCI en vigueur auprès de leurs clients.

    Dois-je remplacer mon terminal ?
    Tous les terminaux de paiement indiqués sur cette liste doivent être remplacés d’ici fin 2017: Dateiliste_terminals_pci1.xlsx

    Je ne sais pas si je dois faire quelque chose/ce que je dois faire. Qui peut m’aider ?
    CCV!

    Quelles normes PCI PTS deviendront obsolètes et à partir de quand ?
    Les dates suivantes sont connues:

    Certification                          Fin d’exploitation
    PCI PTS 1.x                              31.12.2017 (date définitive)