Chat with us, powered by LiveChat
Le Smartphone

Le smartphone

terminal de paiement "tout-en-un"

Au début de ce rapport, nous avons évoqué les paiements mobiles pour consommateurs. Cependant, le principal avantage pour les commerçants est la capacité qu’ont les smartphones à se muer en terminaux de paiement tout-en-un.

En 2019, les dispositifs en vente libre comme les smartphones et tablettes feront partie intégrante de la chaîne de paiement. Ces terminaux smartphone sont capables de traiter des paiements par le biais de codes QR, de cartes de paiement, de paiements sans contact ou de paiements par portefeuille électronique/application à l’aide du smartphone du client.

En 2019, les dispositifs en vente libre

comme les smartphones et tablettes feront partie intégrante de la chaîne de paiement.

L’économie du "n’importe où, n'importe quand"

L’utilisation de votre smartphone ou appareil en tant que terminal de paiement permet une approche matériel-vers-logiciel que n’importe quelle entreprise peut utiliser, quel que soit le budget.

Les commerçants peuvent centraliser un seul appareil capable de tout faire dans l’écosystème – et il est disponible en vente libre, en faisant une solution idéale pour les entreprises naissantes.

La capacité de transformation d'un smartphone ordinaire en un terminal de paiement, sans matériel supplémentaire, constitue un atout de taille pour les détaillants. Elle gagne en élan à mesure que les principaux systèmes de carte comme MasterCard ou Visa déploient des pilotes sur des smartphones Android pour les paiements sans contact.

Cette solution sera bien entendu particulièrement utile pour les boutiques de plus petite taille et éphémères, qui peuvent monter et démonter leur boutique au fil de leurs besoins, et avec facilité grâce à la petite taille des terminaux smartphone.

 

Le nouvel écosystème marchand

Le nouvel écosystème marchand