Chat with us, powered by LiveChat

Erreur dans la transmission des transactions

Une transmission erronée a été détectée pour certaines transactions sans contact. Cette page vous explique ce qu’il s’est passé ainsi que notre approche de solution. Les transactions erronées ont été débitées de votre compte ou le seront dans les prochains jours. Veuillez excuser cette comptabilisation tardive !

Que s’est-il passé ?

En tant que client final, vous avez effectué un paiement dans un magasin avec une carte de crédit ou de débit. Ce paiement a été autorisé (validé) sur place par le terminal de paiement et les systèmes de transaction associés. Cependant, toutes les informations de transaction nécessaires n’ont pas été transmises entre le terminal et le prestataire de traitement. Les informations manquantes empêchent le prestataire de traitement de traiter les transactions. Par conséquent, en tant que client final/titulaire de la carte, vous n’avez pas été débité pour le paiement et le magasin où vous avez acheté un produit ou obtenu un service n’a pas été crédité du montant dû.

Notre approche de solution

Les transactions erronées peuvent être débitées avec jusqu’à 9 mois de décalage. Cette initiative a été lancée en coopération avec le prestataire de traitement. C’est pourquoi vous pourriez voir sur votre relevé de carte une transaction que vous avez effectuée jusqu’à 9 mois auparavant. Votre relevé indique la date de consommation ainsi que la date de valeur/débit. Ces informations et le nom du magasin vous permettent de retracer la transaction (voir les exemples et les explications complémentaires ci-dessous).

Deux exemples de transaction/débit de ce type

Date de consommation: date qui peut remonter jusqu’à 9 mois en raison du débit décalé (date effective de consommation du service)

Date de valeur/débit: date à laquelle la transaction a été comptabilisée par le prestataire de traitement/système

Lieu d’achat: noms des magasins Valora Schweiz AG (il peut s’agir de: avec, k kiosk, Caffè Spettacolo, etc.)

 

Nous nous excusons pour le désagrément et les débits décalés!

 

Nous nous tenons à votre disposition au +41 58 220 60 75 pour tout complément d’information. Malheureusement, nous ne sommes pas autorisés à répondre aux questions concernant la transaction elle-même (montant, heure exacte, etc.) pour des raisons juridiques. Veuillez contacter l’émetteur de votre carte pour obtenir des précisions sur ces questions:

Liste des émetteurs et leurs sites Web/contacts: