Chat with us, powered by LiveChat

Ursi's Füllbar

Customer Story

Moins d’emballages, une meilleure expérience d’achat

Füllbar: un nom qui décrit habilement le modèle commercial de l’établissement («füllbar» est un jeu de mots associant la notion de «remplissage» et le mot «bar»). En effet, dans la boutique d’Ursi Vögeli, située dans la Kirchstrasse, à Glaris, les client·e·s rangent leurs achats dans des sacs amenés par leurs propres soins – les produits sont proposés sans emballages.

 

«Il suffit de voir les quantités phénoménales d’emballages que produit un foyer pour s’apercevoir qu’un changement d’habitudes est nécessaire», explique Nadja Vogel, fille d’Ursi Vögeli. C’est elle qui a donné l’idée à sa mère d’ouvrir à Glaris un magasin de produits régionaux (bio) majoritairement sans emballages. «Cette idée était dans l’air du temps. Soit nous mettions ce projet à exécution, soit quelqu’un d’autre finirait par le faire.»

Croître avec la demande

Ursi’s Füllbar a commencé par un petit stand dans la halle du marché de Glaris. Cette présence a fait office d’étude de marché sur sujet vivant, et les résultats ont été sans appel: les deux femmes ne s’étaient pas trompées. Elles ont alors rapidement décidé d’ouvrir leur propre magasin et de proposer un vaste assortiment. Contrairement à la halle du marché, l’ouverture du magasin devait leur permettre de proposer le paiement par cartes. «Au début, nous étions un peu réticentes à passer au paiement par cartes, surtout à cause des frais. Mais nous savons maintenant que l’acceptation des cartes de crédit et d’autres méthodes de paiement sans espèces génère des ventes supplémentaires qui compensent largement cet inconvénient. En outre, cela ne représente pas de charge administrative supplémentaire, ce qui est important pour un petit magasin.»

 

Q80

Oui au terminal de paiement – mais auquel?

«Trouver le terminal de paiement le mieux adapté à ses besoins sans l’aide d’un professionnel équivaut à trouver une aiguille dans une botte de foin. Mais grâce à l’aide du conseiller de CCV, cela a été un jeu d’enfant pour nous. Il nous a vraiment bien informés de toutes les spécificités.»

 

Ursi’s Füllbar est désormais équipé d’un CCV Budget Q80. Un appareil élégant qui offre un grand niveau de confort aux clients grâce à son clavier ergonomique et à son grand écran haute résolution: avec lui, pas la peine de sortir ses lunettes! Il accélère également le passage en caisse grâce à un processeur de 1 GHz qui permet au Q80 de traiter chaque paiement par carte en un temps record. «Le spécialiste de CCV nous a aidées à prendre la bonne décision. Non seulement pour choisir l’appareil, mais aussi pour se décider entre l’achat ou la location. Nous avons finalement opté pour une location car cela nous épargnait l’investissement initial, et nous savons précisément ce que nous coûte l’appareil chaque mois, y compris tous les services.»

 

Le terminal de paiement CCV Budget Q80 est la solution idéale pour tous les commerçants souhaitant faire installer un terminal fixe, sans que celui-ci soit nécessairement intégré à un système de caisse.

En savoir plus sur le CCV Budget Q80

4 raisons de choisir CCV:

Options de paiement flexibles en magasin

 

Terminaux fiables - aucune panne

Nous parlons votre langue (support local)

 

Experts en paiement en magasin ou en ligne

Une technologie des plus modernes pour répondre à un besoin vieux comme le monde

Ursi’s Füllbar est une expérience d’achat, un véritable lieu de rencontre, tout à fait dans le ton de notre conseil numéro 1: «Ouvrez vos portes en tant que lieu de rencontre local.» (A consulter dans «Love Local», enquête de CCV à l’échelle européenne sur les habitudes d’achat locales. Vous y trouverez également d’autres conseils pour votre commerce.) Chez Ursi’s Füllbar, une règle d’or prévaut: le sans contact pour le paiement, oui – mais en aucun cas pour l’expérience d’achat en elle-même.

 

Dans la boutique zéro déchet de Glaris, les gens discutent, comme autrefois dans les épiceries de village. Comme vous le savez, le concept de vente de produits de la vie courante sans emballages n’a rien de nouveau. Il s’agit plutôt d’un retour à des habitudes qui constituaient la norme auparavant. Autrefois, les client·e·s amenaient par exemple leur propre bidon pour le faire remplir de lait frais directement à la cuve, dans l’épicerie. Mais ce retour à la tradition s’accompagne d’un recours à des technologies de plus en plus modernes: «De plus en plus de personnes règlent même des montants de moins de dix francs par carte de crédit. Elles ne veulent plus transporter de pièces dans leur sac. Le paiement sans contact par carte et smartphone est tout simplement plus pratique et plus rapide.

La recette du succès d’Ursi’s Füllbar: les client·e·s satisfait·e·s sont la meilleure publicité dont un commerçant puisse rêver, et pour les satisfaire, il faut répondre à leurs besoins.

Cela vaut également pour le terminal CCV Budget Q80, qui accepte tous les modes de paiement et répond ainsi pleinement aux souhaits des consommateurs et consommatrices: cartes de débit et de crédit, PostFinance Card, LunchCheck, TWINT, Apple Pay, Samsung Pay, et bien d’autres sont acceptées.

En raison des restrictions liées à la crise du coronavirus, de nombreux consommateurs et consommatrices viennent à peine de découvrir les options de paiement électronique. L’équipe du Ursi’s Füllbar se réjouit de voir une augmentation du paiement sans espèces, et y est pleinement préparée grâce au terminal Q80.

 

CCV Relax

Votre formule sans soucis et sans investissement de départ

  • Restez relax
    Nous vous garantissons à tout moment un terminal conforme aux normes de sécurité en vigueur.
  • Misez sur la flexibilité
    Vos exigences changent? Il vous suffit d’opter pour une autre formule de location.
  • Misez sur la liberté
    Nous vous accordons un droit de résiliation mensuel, à partir d’une durée minimale de contrat d’un an (Délai de résiliation trois mois).

Oui, je suis intéressé·e par une location de l’appareil

Besoin d'un partenaire de paiement local ?