PAXStore, le cœur battant de votre terminal de paiement

En plus d'un certain nombre d'applications Android standard (appareil photo, horloge, calculatrice) que vous connaissez bien sur votre téléphone, votre terminal de paiement est également livré avec des applications conçues par CCV. Dans PAXStore, l'appstore du CCV, vous trouverez toutes les applications nécessaires au bon déroulement de vos opérations de paiement.

CCVStore app icoon

Le PAXStore est le portail où sont disponibles les applications développées par le CCV. Les applications sont mises à jour via PAXStore. Vérifiez régulièrement si une mise à jour est disponible. De cette façon, votre machine est toujours équipée des logiciels les plus récents.

Salespoint App

L'application SalesPoint est l'application la plus importante. C'est l'application avec laquelle vous exécutez les transactions et enregistrez vos délais de paiement. Au moment où vous exécutez une fermeture journalière dans l'application SalesPoint, vous fermez la période de paiement et commencez immédiatement une nouvelle période.

Service app

Vous n'utiliserez pas beaucoup l'application Service dans votre travail quotidien. L'application se trouve sur votre appareil afin que le personnel du CCV puisse assurer le service en cas de besoin. Il peut vous être demandé de lancer cette application en cas de dysfonctionnement et/ou de maintenance de votre terminal de paiement. De cette façon, nos employés peuvent recueillir rapidement et facilement les informations requises.

PayGear app

L'application PayGear est le moteur de paiement de votre terminal de paiement. Cette application garantit que votre terminal de paiement dispose des bons paramètres pour effectuer des transactions et que vous avez accès aux bonnes fonctionnalités. Il s'agit d'une application fixe à laquelle vous ne pouvez pas accéder ou que vous ne pouvez pas utiliser vous-même. CCV fait cela pour vous.

Airviewer

L'application AirViewer permet à un employé du CCV de vous assister à distance. Cela signifie qu'avec votre autorisation, l'employé de CCV peut prendre le contrôle du terminal de paiement pour fournir un service à distance.

L'application AirViewer n'est utilisée que lorsqu'il y a un contact direct entre l'utilisateur du terminal et l'employé de service. Si vous avez approuvé l'utilisation d'AirViewer, l'employé se connecte à distance et vous pouvez observer les opérations effectuées sur votre machine. Il vous sera toujours demandé à l'avance de donner l'autorisation d'opérer à distance sur le terminal. À la fin de cette session, la connexion via l'application AirViewer sera interrompue.

Mise à jour des applications sur votre terminal de paiement

Si une nouvelle version d'une application est disponible, dans la plupart des cas, le CCV effectuera la mise à jour automatiquement. Vous ne remarquerez donc pas qu'une nouvelle version est disponible et l'application démarrera simplement. Si l'application ne se met pas à jour automatiquement, vous trouverez ci-dessous une explication sur la façon dont vous pouvez le faire vous-même. Consultez régulièrement PAXStore pour voir si une mise à jour de l'application est disponible.

Sujets connexes

La session de paramètres acquirer a échoué

Si le message La session de paramètres acquirer a échoué/n’existe pas/a expiré apparaît sur l’écran de votre terminal, procédez à une session de paramètres acquirer pour récupérer les paramètres :

Exécuter une session de paramètres acquéreur

Suivez les instructions ci-dessous pour exécuter un contact acquirer :

Cliquez sur Menu (si vous possédez un terminal Android, vous trouverez le Menu dans l’application Service)

Menu Commerçant

Introduisez votre mot de passe (99999 par défaut) et cliquez sur OK

Appuyez sur Fonctions

C-TAP

Cliquez sur votre prestataire de services de transaction

Si vous en avez plusieurs, vous devrez exécuter une session de paramètres acquirer pour tous.

Activez votre application Salespoint

Vous venez de recevoir votre nouveau terminal de paiement PAX? Activez alors rapidement l'application Salespoint pour pouvoir recevoir des transactions sur votre nouvel appareil. Lorsque vous ouvrez l'application, il vous est demandé de saisir votre adresse e-mail et votre mot de passe, qui sont les données de connexion de votre compte administrateur dans MyCCV. Ensuite, sélectionnez l'endroit où vous utiliserez le terminal et ajoutez un nom d'appareil. L'application Salespoint se synchronise avec votre compte MyCCV, vous pouvez commencer à utiliser votre nouveau terminal!

Appliquer manuellement un statut de transaction

Vous pouvez sélectionner manuellement le statut d'une transaction échouée (succès ou échec) dans l'application Salespoint sur votre appareil PAX. Ces transactions et leur statut sont désormais visibles dans l'aperçu des transactions de MyCCV. Vous pouvez reconnaître le statut sélectionné manuellement par l'icône de la main orange dans l'aperçu des transactions. Lors de l'exportation de l'aperçu des transactions, une distinction est également faite entre les statuts automatiques et manuels.

Assigner votre terminal de paiement à un emplacement dans MyCCV

Si votre entreprise possède plusieurs sites ou se compose de plusieurs unités d'établissement, nous vous demandons d'assigner votre terminal de paiement à l'emplacement où il sera effectivement utilisé. Ainsi, dans votre compte MyCCV, vous pouvez facilement suivre les différents sites et les gérer individuellement.

Grâce aux groupes d'utilisateurs, vous pouvez attribuer à tous les comptes d'utilisateurs des autorisations individuelles et un droit de regard sur chaque site. Pour chaque site, vous pouvez également gérer certains paramètres de votre terminal de paiement, comme la mise en page de votre ticket de transaction.

Un emplacement supplémentaire est automatiquement créé dans votre compte MyCCV lorsque vous commandez un terminal de paiement à une adresse pour laquelle il n'existe pas encore un emplacement. Vous ne pouvez pas créer vous-même des emplacements supplémentaires dans votre compte. Il est possible de définir votre nom pour chaque emplacement. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous:

Résoudre Statut de paiement inconnu

Vous venez de commencer un paiement, mais recevez-vous le message : Statut du paiement inconnu, Résolution affiché ?

Exécutez l'option Résoudre.

Si cela ne fonctionne pas, effectuez les actions suivantes sur un CCV Smart :

Ouvrez l'Service application

Cliquez sur Réimprimer Ticket

Avec un CCV Compact ou un CCV Mobile A920, procédez comme suit :

Ouvrez l'Service application

Cliquez sur Réimprimer Ticket

Désactiver l'impression des tickets

Si vous disposez d'un terminal de paiement Android (CCV Duo Base A80-A35, CCV Smart A80+P400 ou CCV Mobile A920), vous pouvez désactiver l'impression des recettes par défaut via l'application SalesPoint.

Ouvrez l'application SalesPoint.

Cliquez sur Paramètres.

Désactivez le curseur de l'option Impression par défaut du reçu client (gris). Si un client souhaite toujours recevoir un reçu imprimé, vous pouvez toujours le régler manuellement après une transaction.

Cliquez sur les trois tirets en haut de l'écran.

Commencez une transaction.

 

 

 

 

Charging stopped – La batterie ne se charge pas complètement

Pour prolonger la durée de vie de la batterie, elle cesse de se charger lorsqu'elle atteint 80 %.

Code erreur 'Configuration échouée'

Le message Configuration échouée s'affiche-t-il à l'écran ou sur le reçu imprimé? L'une des causes pourrait être une version obsolète du logiciel. Si c'est le cas, effectuez un Contact TMS. Littéralement, Contact TMS signifie "prendre contact avec le système de gestion du terminal". Un Contact TMS est une session de communication et de vérification de la version. Le terminal de paiement récupère les paramètres (données du terminal) qui ont changé. Si une version supérieure du logiciel est disponible, elle est téléchargée.

 

Nous sommes disponibles 7/7 pour toutes vos questions