Chat with us, powered by LiveChat

Méthodes de paiement sur votre terminal

Un facteur important pour la réussite de votre entreprise est l’acceptation de méthodes de paiement adaptées aux besoins de vos clients (potentiels). En tant que commerçant, vous pouvez ne pas vous y retrouver. Voici un aperçu des différentes méthodes de paiement que vous pouvez accepter sur votre terminal.

Méthode de paiement

Quand est-elle pertinente ?


 

La méthode de paiement la plus courante en Belgique, grâce à laquelle les clients peuvent payer à l’aide de leur carte de banque ou de leur smartphone (sans contact).


 

Via Payconiq, les clients peuvent payer avec leur smartphone à l’aide d'un code QR sécurisé. Ils scannent le code QR sur votre terminal de paiement par le biais d'une application.


 

Avec la carte Maestro, les clients de plus de 100 pays peuvent payer avec leur propre carte de paiement. Le paiement est immédiatement prélevé du compte du client, ce qui le garantit.


 

Avec Mastercard, vous pouvez recevoir des paiements de clients du monde entier. Grâce à son vaste système de protection et d’assurance des acheteurs, cette méthode de paiement est très sûre. Les clients peuvent effectuer des achats et les payer plus tard, au début ou à la fin du mois. De votre côté, vous recevez directement le paiement.


 

Visa est l’une des méthodes de paiement les plus courantes dans le monde, et dans pas moins de 200 pays. Grâce à son vaste système de protection et d’assurance des acheteurs, de nombreux clients privilégient Visa. Dans le cas de Visa également, les clients règlent leur achat à un moment ultérieur, mais vous recevez directement les fonds.


 

Une méthode de paiement populaire à l’aide d’une carte de crédit. Elle vous permet de recevoir des paiements du monde entier et d’atteindre automatiquement des consommateurs internationaux avec vos produits.


 

JCB est la carte de crédit numéro un au Japon. Vous avez souvent des clients japonais ? L’acceptation de JCB sur votre terminal de paiement est alors une bonne chose.


 

UnionPay est un mode de paiement populaire en Chine. Les montants autorisés sur cette carte de crédit sont nettement supérieurs à ceux d’autres cartes de crédit comme Visa ou Mastercard.


 

Vpay est la carte de paiement de Visa. Avec Vpay, le consommateur peut payer en Europe à l’aide de sa carte (de débit).


 

Avec Monizze, vos clients peuvent payer facilement avec des chèques-repas, écochèques ou chèques-cadeaux.


 

Sodexo propose des chèques-repas, écochèques ou chèques-cadeaux sur une seule carte.


 

Edenred vous offre également la possibilité d’accepter des chèques-repas, écochèques ou chèques-cadeaux.


 

Besoin d'aide pour choisir la méthode de paiement adéquate pour votre commerce ?

 

Vous avez des questions concernant les différentes possibilités ? Nous vous aidons avec plaisir !

expert en paiement

Expert en paiement

L’expert en matière de paiement CCV vous aide à choisir la solution de paiement idéale pour votre établissement.

Conseils personnalisés

 Notre expert vient chez vous

Point de contact pour toutes vos questions aujourd'hui et demain

Nieuwsbrief

Blijf op de hoogte!

We sturen slechts 1 nieuwsbrief per maand

Gelieve een geldig e-mailadres in te geven.
Gelieve een geldig e-mailadres in te geven.