Pourquoi entreprendre en ligne ?

Le shopping en ligne est plus populaire que jamais : rien qu’en 2017, plus de 8,4 millions de Belges ont dépensé plus de 10 milliards d’euros pour leurs achats en ligne. C’est donc le moment idéal pour lancer une entreprise en ligne ou pour étendre votre magasin physique à l’e-commerce. Une boutique en ligne apporte en effet beaucoup d’opportunités et avantages. Nous vous en présentons ici quelques-uns! Découvrez comment vous pouvez démarrer rapidement et facilement votre propre boutique en ligne avec CCV Shop. 

Avantages du commerce en ligne

Vous êtes ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Une boutique en ligne n’a pas d’heures de fermeture, elle reste ouverte en permanence. Rien de tel pour offrir une certaine liberté et de la flexibilité à vos clients, qui peuvent donc décider eux-mêmes du moment de leur achat, installés confortablement dans leur fauteuil.

Vous élargissez votre public ainsi que votre chiffre d’affaires

Contrairement à un magasin physique, une boutique en ligne a le grand avantage de n’imposer aucune contrainte géographique. Elle vous permet non seulement d’atteindre vos clients (potentiels) dans tout le pays, mais aussi dans le reste du monde, ouvrant automatiquement de nouveaux marchés pour votre entreprise, et augmentant ainsi votre chiffre d’affaires.

Vous connaissez mieux le comportement de vos clients

Grâce à une boutique en ligne, vous pouvez examiner et mesurer le processus d’achat de vos clients jusque dans les moindres détails. Vous pouvez savoir précisément à quel moment ils décrochent, combien de temps ils restent sur certaines pages, quels produits leur plaisent le plus, etc. Ces statistiques vous donnent plus d’informations sur le comportement d’achat de vos clients. Vous pouvez donc complètement optimiser votre boutique en ligne en fonction de leurs besoins.

Se lancer sans grandes dépenses, c’est possible

En comparaison avec un magasin physique, lancer une boutique en ligne engendre de faibles coûts. La location ou l’achat d’un emplacement sur le web ne coûte pas cher, et il n’est (souvent) pas nécessaire de louer un espace de bureau puisqu’on peut facilement travailler de chez soi. Vous décidez vous-même du montant de votre investissement, qui ne porte que sur la création et l’aménagement de votre boutique en ligne. Les possibilités sont infinies : design, agencement parfait, mise en place entièrement personnalisée de la boutique, etc.

Pourquoi certains entrepreneurs rechignent-ils à vendre en ligne ?

Malgré tout, plus de 50 % des entrepreneurs ne considèrent pas la vente de produits et services en ligne comme un must absolu et préfèrent éviter d’y recourir. Un aspect important qui retient ces entrepreneurs de faire de l’e-commerce, c’est le manque de temps et de connaissances. La création d’une boutique en ligne exige en effet un savoir-faire que les entrepreneurs débutants ne possèdent pas en général. Par ailleurs, le coût d’une boutique sur mesure est souvent trop élevé, les entrepreneurs peinent la plupart du temps à amasser suffisamment de capital pour y faire face. Et puis, bon nombre d’entre eux ne voient tout simplement pas un avantage direct à vendre leur gamme en ligne, notamment parce qu’ils trouvent souvent que leur offre de produits ne s’y prête pas, avec des articles sur mesure par exemple.

Quelle solution apporte CCV ?

Les frais élevés de création d’une boutique en ligne et le manque de connaissances retiennent une grande partie des entrepreneurs à se lancer dans l’e-commerce. Pourtant, il existe divers moyens, plus avantageux et plus simples, pour mettre en place cette boutique. CCV propose une solution de ce type : la plateforme CCV Shop. Cette solution totale vous permet de configure entièrement votre boutique en ligne, de recevoir les commandes et de traiter les paiements.

Si vous avez déjà une certaine expérience avec les boutiques en ligne, vous pouvez configurer votre boutique en ligne avec l’aide des modules en un rien de temps. Cependant, tout le monde n’a pas ces compétences et ce savoir-faire. C’est pourquoi CCV offre également la possibilité de faire construire votre boutique en ligne par nos propres experts. De plus, CCV Shop ne nécessite pas un investissement important ! Vous pouvez commencer gratuitement ou choisir immédiatement un forfait professionnel de 24,95 € par mois. Avec CCV Shop, n’importe qui peut créer une boutique en ligne, à la fois un entrepreneur en ligne débutant et un propriétaire de boutique en ligne expérimenté.

Conclusion

Une boutique en ligne procure bon nombre de possibilités et avantages : accès à de nouveaux marchés, aucune heure de fermeture, rentabilité plus élevée qu’avec un magasin physique, etc. Vous avez envie d’en savoir plus sur comment entreprendre en ligne ou de prendre le meilleur départ possible avec votre boutique en ligne ? Vous voulez en savoir plus sur le commerce en ligne ou vous voulez donner à votre boutique en ligne le meilleur départ ? Essayez CCV Shop gratuitement ou contactez nos experts sur sales@be.ccv.eu ou 0800 22 789.