Klarna, le paiement différé

Faites votre shopping aujourd’hui, payez plus tard. C’est le principe de Klarna. Grâce à la méthode de paiement Klarna, vos clients ont la possibilité de différer le paiement de leurs achats dans votre boutique en ligne.

Cette option augmente la flexibilité de votre caisse. Avec Klarna, vous créez plus de ventes et augmentez la valeur moyenne des commandes. Vous êtes payé à l'avance et vos clients paient plus tard : smoooth, de Klarna.

Klarna

Comment fonctionne Klarna ?

Avec Klarna, vous offrez à vos clients le choix de payer leur achat immédiatement ou de choisir l'option "payer dans les 21 jours" à la caisse. Avec la deuxième option, ils disposent de 21 jours pour examiner leurs commandes à domicile avant de payer. Toujours sans intérêt et sans frais supplémentaires si vous payez à temps. L'avantage ? Vous ne payez que pour ce que vous gardez. Vous payez par carte de crédit ou de débit ou par Bancontact.

Sur la page produit

Dans votre boutique en ligne, informez clairement vos clients qu’ils peuvent utiliser Klarna pour payer leurs achats plus tard. Cette option les incite à acheter : votre taux de conversion augmente.

Sur la page de paiement

Votre client vous fournit ses coordonnées et données personnelles de base et finalise son achat en quelques secondes : il ne doit pas chercher ses cartes ni sortir son lecteur électronique.

Après l’achat

Le délai de paiement commence à courir dès que vous envoyez sa commande à votre client. Klarna vous garantit le paiement de vos articles, que votre client se soit effectivement acquitté du paiement auprès de Klarna ou non.

Quels sont les avantages ?

L'option "paiement dans les 21 jours" augmente la flexibilité de votre caisse. Vous donnez aux clients le temps de déterminer si l'achat correspond exactement à ce qu'ils recherchent, sans intérêt ni frais supplémentaires. Vous donnez à vos clients le temps de décider si leur achat correspond bien à ce qu’ils cherchent, sans intérêts ou frais supplémentaires. Et cette liberté les rend plus enclins à ajouter quelques articles de plus à leur panier. Pour vous, il n’y a aucun risque : Klarna vous garantit le paiement de toutes les commandes, que l’application ait effectivement reçu l’argent de vos clients ou non.

Statistiques:

  • 16 % d’augmentation de la valeur moyenne d’une commande
  • 20 % d’augmentation des achats répétés, par rapport au paiement direct
  • 90 % des clients se disent satisfaits de l’option « Payer plus tard » de Klarna

Vous aimeriez intégrer Klarna à votre boutique en ligne ? C’est possible ! Demandez l’ajout de Klarna dans votre environnement personnel MyCCV. Proposer le paiement Klarna dans ma boutique en ligne.

Vous n’avez pas d’accès MyCVV ou CCV Online Payments? Cliquez ici pour créer un compte.

Combien ça coûte ?

Vous payez un montant fixe par transaction (1 €) et un pourcentage du prix d’achat (2,9 %).

FAQ

  • Je suis commerçant : comment puis-je être sûr de percevoir le paiement de mes articles ?

    Klarna offre une garantie pour les vendeurs. L’application de paiement endosse tous les risques de fraude et de défaut de paiement, afin que vous puissiez vous concentrer sur votre entreprise. Vous avez donc la garantie de recevoir votre paiement, que Klarna ait effectivement reçu l’argent de votre client, ou non.

  • Comment se passe le renvoi d’articles payés via Klarna ?

    Informez Klarna du retour d’un produit. Klarna se charge d’adapter la facture envoyée au client.

  • Quel est le délai de paiement pour le client ?

    Le délai standard est 21 jours.

  • Comment les acheteurs sont-ils protégés ?

    Klarna offre une protection des achats aux consommateurs, soit une garantie pour vos clients. S’ils rencontrent un problème avec leur achat, vos clients peuvent le signaler dans l’application. Klarna examinera ce qu’il s’est passé.

  • Comment les clients savent-ils qu’ils doivent payer leurs achats à Klarna ?

    Les clients disposent d’un récapitulatif de tous leurs achats dans leur application Klarna, et peuvent y voir les modalités et délais de paiement de chaque commande. Deux jours avant la date limite de paiement, vos clients reçoivent un rappel par notification push ou par e-mail.

  • Que faire si mes clients ont des questions concernant le paiement via Klarna ?

    Les collaborateurs de Klarna répondent 24 h/24 et 7 j/7 à toutes les questions des clients envoyées dans l’application.

  • Que faire si un client a un problème avec un paiement ?

    Les clients peuvent facilement signaler tout problème de paiement dans l’application. Klarna se charge d’examiner le problème.

  • Comment fonctionne l’application Klarna ?

    Vous trouverez ici tout ce qu’il faut savoir sur cette application.

  • Où les clients peuvent-ils trouver l’application Klarna ?

    L’application Klarna est disponible au téléchargement dans l’App Store ou Google Play.

  • Combien coûte la méthode de paiement Klarna aux commerçants ?

    Vous payez pour les transactions uniquement. Vous ne payez ni frais d’abonnement ni frais d’activation.