Appliquer manuellement un statut de transaction
Si un paiement n'a pas été traité correctement, vous pouvez sélectionner vous-même le statut réussi ou échoué dans l'application SalesPoint sur votre terminal PAX. Ce statut attribué manuellement apparaît dans MyCCV, reconnaissable à l'icône orange en forme de main dans l'aperçu des transactions.
Quand utiliser un statut de transaction manuel ?
En cas de dysfonctionnement entre l'application SalesPoint et Paygear, la transaction ne peut pas être traitée automatiquement. Vous devez alors attribuer manuellement un statut.
Exemples :
Transaction réussie + statut réussi = la transaction est payée.
Transaction réussie + statut échoué = la transaction est tout de même payée.
Transaction échouée + statut réussi = la transaction n'est pas payée.
Vérifiez la transaction avant de définir le statut :
Consultez l'aperçu des transactions dans MyCCV.
Vérifiez votre système de caisse.
Demandez éventuellement au client si le montant a été débité.
En cas de doute, contactez CCV.
Important :
les transactions avec un statut manuel (indiqué par la main orange) n'ont aucun impact financier. Elles ne sont pas prises en compte dans votre chiffre d'affaires et ne sont pas payées.
Appliquer un statut manuellement
En cas d'erreur, l'application SalesPoint vous invite à attribuer vous-même le statut. Vous choisissez le statut approprié en fonction de vos vérifications.
Dans MyCCV, vous pouvez filtrer les transactions dont le statut a été attribué manuellement pour plus de clarté et de contrôle.

Les statuts manuels sont affichés comme suit dans votre aperçu des transactions

Attribution manuelle du statut de la transaction
Dans l'application Salespoint, vous recevez une notification vous invitant à attribuer vous-même le statut de la transaction si celui-ci ne vous parvient pas correctement. En tenant compte des contrôles ci-dessus, vous pouvez attribuer le statut de la transaction ici.
Dans votre aperçu des transactions, vous pouvez filtrer les statuts attribués manuellement, ce qui permet de les distinguer facilement. Ces statuts sont marqués par la main orange.
Les transactions dont le statut est attribué manuellement, marquées d'un *, n'ont AUCUN impact financier. Cela signifie que le montant n'est pas inclus dans les totaux, tels que le chiffre d'affaires (quotidien), parce qu'il n'y a pas de mouvement d'argent.
Dans votre aperçu des transactions, les statuts manuels sont affichés comme suit: