Chat with us, powered by LiveChat
Terminal de paiement

Louer ou acheter un terminal de paiement ?

Découvrez quelle formule vous convient le mieux.

Vous avez besoin d’un terminal de paiement dans votre établissement : cela ne fait aucun doute. Les clients ont en effet de moins en moins d’argent liquide sur eux et s’attendent donc à pouvoir payer par carte en tout lieu. Pour un entrepreneur (débutant), ce n’est pas un choix évident : vaut-il mieux acheter un terminal ou en louer un ? Quel que soit votre choix, ces deux options présentent à la fois des avantages et des inconvénients. Nous les avons comparées pour vous

De quoi devez-vous tenir compte lorsque vous louez un terminal de paiement ?

Petit investissement

Le coût d'investissement pour la location d'un terminal de paiement est assez faible, et vous pouvez l'échelonner sur une longue période.

Délai de préavis

Vous souhaitez mettre un terme à la location de votre appareil ? Il convient de vous y prendre trois mois avant l’échéance de votre contrat.

All inclusive

Vous optez pour l’une de nos formules ? Dans ce cas, les mises à jour logicielles, l’assistance technique et les transactions sont comprises dans le prix de location.

Coût de transaction

Lorsque vous louez un terminal, vous devez tenir compte du coût de transaction mensuel, en plus du prix de location mensuel.

Achat

Vous en avez assez de payer un montant mensuel pour la location de votre appareil ? Vous pouvez alors le racheter.

Dans quel cas est-il préférable de louer un terminal de paiement ?

Pas de budget à consacrer à l’achat

Vous venez de lancer votre commerce et vous n’avez pas encore le budget nécessaire pour acheter un terminal de paiement ? Dans ce cas, la location est la solution idéale. Une fois que les affaires commencent à tourner, vous pouvez acheter votre appareil ou décider d’acheter un autre modèle.

Vous souhaitez passer à un terminal de paiement CCV ?

Faites-le dès aujourd’hui et profitez d'une belle réduction !

De quoi devez-vous tenir compte lorsque vous achetez un terminal de paiement ?

Avantageux sur le long terme

L’achat d'un terminal de paiement finit par vous revenir moins cher. Si vous louez un appareil pendant quelques années, vous rattrapez vite son prix d’achat total. Supposons par exemple que vous achetiez un terminal de paiement fixe pour 595 €, ou que vous le louiez pour 18,5 € / mois : l'achat sera déjà plus avantageux après 33 mois.

Avantages supplémentaires

Après votre investissement, vous ne payez plus que pour les transactions effectuées. N’oubliez pas de tenir compte des coûts de service mensuels,* pour que votre terminal soit toujours à jour. Découvrez-en plus.

*Les prix des contrats de service sont calculés par mois, mais facturés annuellement au début de la période. À l’achat d’un nouveau terminal, le service est gratuit la première année (non valable en cas d’échange).

Dans quel cas est-il préférable d’acheter un terminal de paiement ? 

Utilisation à long terme

L’achat d’un terminal de paiement est principalement intéressant pour une utilisation à long terme. Il s’agit d'un investissement qui rapporte, étant donné que vos clients pourront payer comme ils le souhaitent.

Activités fréquentes

La présence d'un terminal de paiement dans votre magasin est rentable, puisque de nombreux clients souhaitent effectuer des paiements électroniques.

Louer ou acheter un terminal de paiement ?