Quels sont les coûts du paiement électronique ?

Si vous voulez offrir à vos clients la possibilité de payer également par voie électronique, vous devez tenir compte de différents coûts. Le prix que vous payez pour les paiements électroniques se compose de 3 parties:

1. Le terminal de paiement

Vous devez avant toute chose acquérir un terminal de paiement. Vous pouvez choisir entre son achat ou sa location. Plusieurs types sont disponibles, adaptés à différentes branches et entreprises. Le choix entre la location et l’achat dépend entièrement de vos souhaits.

Jusqu'à la fin de 2022, vous avez droit à une déduction pour investissement de 125% lors de l'achat d'un terminal de paiement.

Découvrez nos terminaux de paiement
contact

2. Contrat de service

Après l’acquisition d'un terminal de paiement, vous souscrivez un contrat de service. Cela permet de garantir que votre terminal de paiement est toujours à jour avec les derniers logiciels. Grâce à lui, votre terminal de paiement sera réparé ou remplacé en cas de panne ou défaut. Vous pourrez ainsi éviter toute interruption de vos activités. Un contrat de service est inclus dans la location d'un terminal de paiement. Choisissez la formule la mieux adaptée à votre entreprise.

Nos formules de service

3. Frais de transaction

Le traitement de transactions par le biais du terminal de paiement implique des frais. Vous payez ainsi un montant par transaction pour les paiements avec une carte de débit et un pourcentage fixe pour le montant des achats par carte de crédit. 

Assurez-vous d'être bien informé ! Avec CCV, vous pouvez déjà compter sur:

  • Pas de transactions = pas de coûts
  • Transactions gratuites de moins de 5 euros
  • Plus il y a de transactions, plus le tarif est avantageux
Découvrez nos tarifs

Lettre d’information

Restez au courant !

Nous n’envoyons qu'une lettre d’information par mois

Veuillez saisir une adresse e-mail valable.
Veuillez saisir une adresse e-mail valable.