Nouvelle mise à jour de CCV Shop : Recherche 2.0, pages modulaires, et plus encore !

Le temps est à nouveau venu pour notre logiciel CCV Shop de recevoir une mise à jour ! Cette fois-ci, nous vous présentons notamment la recherche 2.0 et les pages modulaires. Cet article vous fera rapidement découvrir ces nouvelles options dont vous pouvez tirer profit.

 

Recherche 2.0

Il est important que les visiteurs puissent trouver le bon produit sur votre boutique en ligne le plus rapidement possible. Quand ils ne parviennent pas à trouver le produit, vous courez le risque de les voir quitter votre boutique en ligne. Pour aider les clients à trouver rapidement les produits, la fonction de recherche a été optimisée avec notamment:

Live Search

À l’aide de Live Search, vos clients peuvent trouver encore plus rapidement les produits qu’ils recherchent. Avec la fonction de recherche optimisée, vos visiteurs économisent du temps. En effet, les résultats de recherche s’affichent directement pendant que le visiteur tape.

Infinite Scroll (optimisé sur la page de recherche)

En plus d’une bonne structure du menu, une fonction de recherche aide aussi à trouver les bons produits. Pour améliorer l’expérience d’utilisation lors de la recherche, vous avez la possibilité d’utiliser le défilement infini (Infinite Scroll) sur la page des résultats de recherche. Le défilement infini signifie que quand un visiteur atteint le « bas » des résultats de recherche, votre boutique en ligne charge automatiquement plus de contenu. Le défilement est « infini » jusqu’à ce que le visiteur atteigne réellement la fin des résultats de recherche. Cette nouvelle fonctionnalité accroît l’amabilité envers la clientèle et augmente le taux de conversion étant donné que vos visiteurs doivent cliquer moins souvent.

Mise en page des résultats de recherche (optimisé sur la page de recherche)

En plus de la mise en page générale de votre boutique en ligne, vous pouvez désormais aussi afficher vos produits de différentes façons. Voici les nouvelles possibilités pour la présentation de produit idéale : affichage en bloc 1, affichage en bloc 2, affichage en liste 1, affichage en liste 2.

Recherche d’avis (optimisé sur la page de recherche)

Les visiteurs aiment savoir comment d’autres personnes perçoivent et évaluent le produit et cherchent dès lors des avis lorsqu’ils veulent effectuer un achat. Par conséquent, il est désormais également possible de trier sur les avis dans les paramètres de recherche. En plus des avis, d’autres filtres de recherche sont également mis à disposition afin que la recherche aille encore plus vite.

Paramètres
Vous pourrez trouver les paramètres dans l’outil de maintenance sous : « Démarrer – Ma boutique en ligne – Paramètres – Gérer la recherche – Filtres de recherche ».

Extension pages modulaires

Le logiciel de CCV Shop vous permet de créer différentes sortes de pages, telles qu’une page de blog, une page FAQ et une page de contact. Pour pouvoir placer plusieurs types de pages sur une seule page, quelques pages ont désormais été remplacées par des éléments modulaires.

Là où vous créiez avant une page séparée pour l’inscription à une lettre d’information, vous pouvez désormais parfaitement combiner cela avec, par exemple, des offres. Pratique, n’est-ce pas, de convaincre directement les visiteurs de s’inscrire à une lettre d’information à l’aide d’une chouette offre ? Et tout cela sur une seule page.

Quelles sont les pages qui ont été remplacées par des éléments modulaires ?

– Conditions générales
– S’inscrire à la lettre d’information
– Lettre d’information

De plus, toutes les pages sont réactives et ainsi adaptées aux appareils mobiles. À l’avenir, nous allons transformer plusieurs pages en éléments modulaires pour que plus de combinaisons encore soient possibles.

Paramètres
Rendez-vous pour ce faire dans l’outil de maintenance sous : « Point de départ – Ma boutique en ligne – Mes pages ».

CCV Pay : Lancement American Express et réduction Bancontact

Avec le Payment Service Provider de CCV Pay, vous pouvez proposer des méthodes de paiement en ligne comme les cartes de crédit, Bancontact, iDEAL et PayPal. Une nouvelle méthode de paiement que vous pouvez utiliser est désormais ajoutée dans CCV Pay : American Express. Le tarif pour American Express s’élève, par transaction, à 0,20 € + le tarif American Express. De plus, le prix de Bancontact a baissé de 0,49 à 0,39 € par transaction. Bancontact est le mode de paiement le plus populaire en Belgique.

Paramètres American Express
Vous souhaitez utiliser American Express ? Pour ce faire, rendez-vous simplement sur l’outil de maintenance via « Démarrer – Ma boutique en ligne – Paramètres – Processus de commande et stocks – Modes de paiement ».

2 fonctionnalités de la wishlist créées

Nous trouvons très important d’écouter nos clients. C’est pourquoi nous avons une liste de souhaits avec des fonctionnalités pour lesquelles vous pouvez voter, ou à laquelle vous pouvez même ajouter un nouveau souhait. Dans cette mise à jour, deux de ces fonctionnalités ont été réalisées.

Filtres de produits au niveau des sous catégories

Vous pouvez désormais paramétrer un filtre de produits par sous-catégorie. Avant, cela n’était possible que par catégorie principale, mais grâce à cette mise à jour, vous pouvez paramétrer des filtres spécifiques par sous-catégorie, ce qui augmente le confort d’utilisation de votre boutique en ligne pour les clients.

Paramètres
Rendez-vous pour ce faire dans l’outil de maintenance sous : « Démarrer > Ma boutique en ligne > Paramètres > Mise en page > Filtres de produits ».

Appliquer un supplément au niveau des attributs

Si vous adaptez le prix d’un attribut dans un ensemble d’attributs, vous pouvez choisir d’appliquer ce prix à tous les produits qui contiennent cet attribut. Exemple : le prix du ketchup (attribut) avec des frites (produit) augmente de 0,15 à 0,25. Le prix du ketchup est alors, si vous faites ce choix, directement adapté pour tous les autres produits qui ont cet attribut (p.ex. une fricadelle). Attention : cela ne vaut donc que quand vous adaptez un prix dans un ensemble d’attributs.

Paramètres
Rendez-vous pour ce faire dans l’outil de maintenance sous : « Point de départ > Mes produits > Ensembles d’attributs ».

Quelles sont les autres nouveautés ?

Outil de maintenance pour la mise en page

De nouveau, plusieurs pages dans l’outil de maintenance ont reçu une nouvelle mise en page (Ma boutique en ligne – Paramètres)

2 nouvelles applications : comparer.be et kieskeurig.be

Via ces applications, il est possible d’afficher les produits de votre boutique en ligne grâce à un flux sur les 2 plus grands sites de produits et comparatifs en Belgique. Un canal marketing supplémentaire pour mettre vos produits en avant !

Extension de l’application bpost Shipping Manager

Désormais, il est possible de proposer, via la fonction bpost Checkout, des envois à l’étranger. Vous pouvez ainsi par exemple offrir la possibilité à des clients néerlandais de retirer leur paquet à un point de retrait choisi, ou d’indiquer leur préférence pour un jour de livraison. Avant, cela était seulement possible pour des envois en Belgique.

Des questions ?

Si vous avez des questions concernant cette mise à jour, vous pouvez contacter notre équipe de support via support@ccvshop.be ou au 057 215 215.