Pourquoi lancer une marque est-il si facile avec CCV Shop

myhomecenter2

DBITS SPRL est une société spécialisée dans la consultance informatique et le branding. Bien qu’elle soit déjà active depuis 2009, l’idée de lancer à nouveau une marque propre n’est apparue que récemment. Le résultat : My Home Center. Cette boutique en ligne spécialisée dans les appareils ménagers, de jardinage, de cuisine et de bricolage a été depuis peu mise en ligne et fonctionne sur le logiciel CCV Shop. Christophe et son équipe ont décidé de configurer eux-mêmes l’ensemble de leur boutique en ligne. Envie de connaître leurs expériences?

Homepage My Home Center

Vous vendez via la boutique en ligne un large assortiment d’appareils ménagers et de jardinage. Comment avez-vous atterri sur ce marché ?

Christophe : « Tout le monde a déjà déménagé, s’est aménagé son propre petit appartement ou a dû effectuer une petite tâche de bricolage à la maison. Ces situations impliquent souvent de multiplier les trajets vers un ou plusieurs grands magasins où vous vous perdez à chercher dans des allées interminables. Au final, il ne vous reste qu’à conclure que votre article n’est plus en stock ou que pour l’article  » b « , vous devez vous rendre chez un tout autre détaillant. Nous voulons combiner une offre aussi étendue que possible avec une facilité d’utilisation numérique, des livraisons dans des délais serrés et des prix compétitifs. Le marché du bricolage nous semblait idéal pour appliquer cette méthode de travail. »

D’où le nom My Home Center !

« En effet, nous avons choisi cette appellation d’une part parce qu’elle couvre l’ensemble de l’offre « , explique Christophe. « Dans notre boutique en ligne, vous pouvez en effet trouver ce dont vous pourriez avoir besoin pour un usage domestique, du matériel d’aménagement aux outils pratiques qui facilitent le bricolage chez vous. D’autre part, nous voulons opter pour une approche très personnalisée : une boutique en ligne où vous vous sentez comme chez vous, ce qui explique l’ajout du  » My « . »

Qu’est-ce qui vous a convaincu de travailler avec le logiciel de boutique en ligne de CCV ?

« Cette décision a été prise principalement en raison des très nombreuses intégrations dans l’App Store, de l’interface pratique et des vastes possibilités offertes par CCV Shop « , indique Christophe. « Sur le plan pratique, toutes les applications que nous propose CCV Shop devraient pouvoir être utilisées dans notre branche. D’un côté pour poursuivre le déploiement des fonctionnalités de la boutique en ligne, et de l’autre pour répandre nos produits sur Internet, via des canaux de vente, de publicité, de comparaison ou d’affiliation. Ces canaux sont importants pour nous vu leur influence directe sur le résultat.  »

Christophe : « Nous avons choisi CCV Shop surtout en raison des très nombreuses intégrations dans l’App Store, de l’interface pratique et des vastes possibilités offertes. »

Chez CCV, vous pouvez décider de configurer vous-même l’ensemble de votre boutique en ligne ou de confier cette tâche à CCV. Vous avez choisi la première option. Comment cela s’est-il passé?

« Pour des professionnels de l’informatique avec une expérience combinée de plus de 50 ans, mettre en place la boutique en ligne chez CCV a été un jeu d’enfant, en partie grâce au caractère pratique du système et aux possibilités d’intégration », déclare Christophe. « Les questions spécifiques ont été envoyées par e-mail. Cette communication s’est déroulée rapidement et avec une grande clarté. Le service après-vente de CCV Shop est franchement excellent. Nous sommes pour le moment encore occupés à étendre notre assortiment. Vu l’expérience positive que nous avons eue avec les 1500 premiers produits, tout devrait se poursuivre sans le moindre problème. »

De quelles manières souhaitez-vous attirer des visiteurs vers votre boutique en ligne ? Prévoyez-vous par exemple de placer des annonces sur Google et Facebook, misez-vous sur un important trafic organique ou le bouche-à-oreille fait-il son effet ?

Christophe : « Notre site Internet en est encore à ses balbutiements, et nous nous concentrons surtout sur notre assortiment et sur le peaufinage de notre réactivité mobile. Nous entendons nous focaliser sous peu sur la publicité numérique et espérons pouvoir attirer organiquement les visiteurs nécessaires en prêtant attention à la gestion de la SEO. Nous réfléchissons bien sûr également à la communication physique à un public ciblé. »

Je vois qu’il est possible de s’inscrire à la newsletter sur la boutique en ligne. Quels sont vos projets à ce sujet ?

« En effet, nous activerons bientôt la possibilité de vous inscrire à notre newsletter », répond Christophe. « Nous souhaiterions envoyer des newsletters segmentées et adaptées à l’intérêt de nos visiteurs. Nous optons pour des promotions utiles et des articles pertinents pour notre utilisateur final. Pas question d’envoyer promotions inefficaces ou des spams quotidiens ! »

Pour finir, je serais curieux de savoir quels sont vos rêves pour l’avenir. Dites-en nous plus !

Christophe : « Nous ne savons pas encore de quoi l’avenir sera fait, mais nous croyons fermement en notre potentiel et nous sommes convaincus que dans les prochaines années, nous lancerons des produits numériques forts sur le marché. »