Brasserie Taste : miser sur différents modes de paiement en vaut la peine

Taste Brasserie: Vilvoorde - Machelen (Jennes)

Dites « oui » à American Express® et « bienvenue » à plus de clients.

Avec American Express, vous pouvez attirer de nouveaux clients particuliers et d'affaires très intéressants sur le plan financier, provenant aussi bien de Belgique que de l’étranger. American Express propose des cartes de paiement différé. Chaque jour, American Express® fait en sorte de rendre les paiements plus simples et plus sûrs. En tant que prestataire de services financiers à l’échelle mondiale, American Express traite quotidiennement des millions de transactions, aussi bien pour des particuliers que pour des entreprises. American Express compte près de 55 millions de détenteurs de cartes fidèles, dans plus de 150 pays.

Comment avez-vous atterri dans le secteur de l’horeca ?

Bart : « Mon amour de l’horeca a débuté très tôt. Enfant, j’ai suivi des cours à l’école hôtelière et à présent, j’ai 28 années d’expérience au compteur, que j’ai acquise dans différentes fonctions et divers restaurants. C’est agréable d’être maintenant patron de ma propre affaire. »

Quels sont les facteurs qui vous font aimer votre travail ?

Bart : « Pour moi, manger équivaut à ressentir une émotion. Étant donné que les gens mangent tous les jours, notre défi consiste à nous montrer créatifs dans notre cuisine et ainsi continuer de surprendre nos clients. Le contact social et l’immense variété sont aussi, selon moi, les grands atouts de ce secteur. »

Comment faites-vous pour inciter les gens à passer dans votre établissement ?

Bart : « Les deux canaux qui fonctionnent le mieux pour nous sont notre page Facebook et le bouche-à-oreille ! Notre mission consiste aussi à ce que chacun sorte d’ici avec le sourire et une bonne impression. »

Qui sont vos clients ?

Bart : « Notre clientèle est très variée. Étant donné notre emplacement, le principal groupe est composé de gens d’affaires provenant aussi bien de Belgique que de l’étranger. »

Comment vos clients préfèrent-ils payer ?

Bart : « Dans notre établissement, environ 85 % payent par carte. Nous constatons que ce nombre augmente aussi chaque année. Les particuliers ont de moins en moins d’argent liquide sur eux et les gens d’affaires utilisent énormément de cartes professionnelles.

Investir dans un terminal de paiement était donc une évidence. En tant qu’établissement horeca, nous voulons permettre à nos clients de payer de la manière qu’ils préfèrent. De plus, cela nous permet d’avoir le moins d’argent liquide possible dans la brasserie. »

Il existe différents types de terminaux de paiement. Lequel avez-vous choisi et pourquoi ?

Bart : « Nous voulons offrir le meilleur service possible à nos clients. Cela commence dès le moment où ils entrent dans l’établissement et finit lorsqu’ils le quittent. Le paiement en fait donc (inévitablement) partie. Grâce au terminal de paiement mobile, un client ne doit plus se déplacer, et nous pouvons facilement régler le paiement à table. »

 Un an après l’ouverture, vous vouliez également accepter American Express sur le terminal de paiement. Pourquoi ?

Bart : « Au début, il était difficile pour nous d’estimer qui viendrait et quel mode de paiement les clients préféreraient. Depuis l’ouverture, de plus en plus d’employés des entreprises (américaines) de la région viennent déjeuner ici. Afin de ne pas passer à côté de ces clients et de les servir de manière optimale, nous avons pris la décision d’également accepter AMEX comme méthode de paiement sur notre terminal. »

Quels conseils donneriez-vous à vos collègues-entrepreneurs, sur la base de votre expérience ?

Bart : « À l’heure actuelle, les gens recherchent une chouette expérience, en particulier lorsqu’ils vont au restaurant. Veillez à faire une différence, proposer différents modes de paiement en fait partie. »

 

Voulez-vous accepter American Express ?

Voulez-vous accepter American Express ?
Nos collègues se feront un plaisir de vous aider : 0800 22 789 ou sales@be.ccv.eu