La styliste ongulaire Kelsy partage ses expériences avec CCV Tap & Go

Kelsibelle

Kelsy a réussi à faire de sa passion son métier complémentaire. Depuis 2018, elle est styliste ongulaire et a sa propre boutique en ligne. Pour profiter des avantages des paiements par carte sans consentir un investissement majeur, elle a opté pour CCV Tap & Go. Nous étions curieux de découvrir son expérience !

Depuis l’année dernière, vous gérez Kell.si.belle. Comment cette idée vous est-elle venue ?

Kelsy : « Au fil des ans, j’ai accumulé une vaste collection de vernis à ongles. Pas moins de 160 je pense ! J’ai toujours adoré appliquer du vernis à ongles et essayer de nouvelles techniques de nailart. Vu que les faux ongles ont une bien plus longue tenue, je voulais me spécialiser dans ce domaine et je suis devenue indépendante à titre complémentaire. »

Pourquoi les personnes s’adressent-elles à vous ?

Kelsy : « Pour une manucure ordinaire, l’application d'une solution gelish sur les mains et pieds, des ongles en gel ou une épilation. Je vends également des accessoires ludiques, des sacs à main, des foulards et des coffrets cadeaux. Mon premier objectif est de mettre mes clients à l’aise. Certains aiment discuter tandis que d’autres apprécient le calme pendant que je travaille. »

Quel est votre public cible ?

Kelsy : « En principe, jeunes et moins jeunes, hommes et femmes. Pour l’instant, je reçois principalement des femmes, mais les enfants sont également les bienvenus. Ils ne peuvent pas encore avoir de faux ongles, mais peuvent faire leur choix parmi plus de 160 vernis différents. Les hommes peuvent également s’adresser à moi pour une épilation, mais un certain tabou entoure encore cette pratique. Depuis que j’ai lancé ma propre boutique en ligne, j’espère étendre mon portefeuille de clients. »

Comment faites-vous pour inciter les gens à passer dans votre établissement ?

Kelsy : « Je partage mes réalisations sur Facebook et Instagram et j'organise régulièrement des concours. J’espère ainsi être une source d'inspiration et montrer ce que Kell.si.belle a à offrir. La concurrence dans le secteur est actuellement vive, j’essaie donc de me spécialiser davantage et de mettre certains points en avant.

Il ne faut pas non plus sous-estimer la force du bouche-à-oreille. C’est une chose pour laquelle je me donne à fond et dont je suis particulièrement reconnaissante envers ma fidèle clientèle. »

Kelsibelle-instagram2

Vous recevez vos paiements via l’app Tap & Go de CCV. Pourquoi ce choix ?

Kelsy : « Lors du lancement de Kell.si.belle, j’ai étudié différentes options. L’application Payconiq by Bancontact est, d'un point de vue légal, réservée aux paiements entre consommateurs et ne convient donc pas aux entrepreneurs. Avec les virements, on ne sait pas toujours si l’argent vous parviendra effectivement, et un travail administratif trop important y est lié. L’application Tap & Go est pour moi idéale, vu que les clients n’ont souvent pas (assez) d’argent liquide sur eux et qu’elle m’a évité un investissement majeur. »

Comment réagissent vos clients ?

Kelsy : « De manière très positive. J’ai même un client qui, comme moi, était impatient d’avoir une application de paiement comme Tap & Go. À l’heure actuelle, presque plus personne n’a (suffisamment) d’argent liquide en poche et un détour par un distributeur automatique est souvent compliqué, en raison d'un manque de temps. Qui suis-je pour obliger mes clients à s’y rendre ? Chez Kell.si.belle, les clients peuvent choisir leur mode de paiement de prédilection et c’est une chose qu'ils apprécient énormément. »

Qu'est-ce que vous aimez le plus dans l'entrepreneuriat ? Et le moins ?

Kelsy : « Ce que j’aime surtout, c’est d’avoir pu faire de ma passion mon métier complémentaire. Je suis mon propre chef, je choisis donc mes heures de travail et les domaines dans lesquels je veux me former. Si je devais citer un inconvénient, ce serait que j’ai moins de temps à passer en famille. Mais lorsque, le soir, je vois un client partir le sourire aux lèvres, j’en tire un merveilleux sentiment. J’adore m’occuper de mes clients ! »

Quels conseils donneriez-vous aux entrepreneurs débutants, sur la base de votre expérience ?

Kelsy : « Si vous avez un plan clair et réalisable dès le départ, inutile de douter ! J’avais aussi des doutes, mais je suis ravie de m’être lancée. Soyez critique vis-à-vis de vous-même et essayez de constamment vous recycler afin d’être en mesure d'offrir le meilleur des services à vos clients. »

 

Acceptez les paiements QR ?

Application gratuite. Ne payez que pour les transactions effectuées.