5 choses à savoir sur les terminaux de paiement Android

CCV Compact

À l’origine, les terminaux de paiement avaient été conçus uniquement pour les paiements électroniques effectués à l’aide d’une carte de crédit ou d’une carte de paiement munie d’un code PIN. Les terminaux de paiement Android changent la donne. L’arrivée de ces terminaux de paiement sous Android marque l’avènement d’une nouvelle ère dans le monde des paiements électroniques.

Mais en quoi consistent exactement ces terminaux de paiement Android ? En tant qu’entrepreneur, vous vous demandez ce que vous avez à y gagner ? Voici les cinq choses à savoir sur les terminaux de paiement Android.

#1 Le terminal de paiement sous Android est aussi facile à utiliser qu’un smartphone ou une tablette Android

Nous sommes désormais totalement habitués à la convivialité des systèmes d’exploitation de nos smartphones. Leur fonctionnement repose sur des applications pratiques. Que diriez-vous de retrouver la même facilité d’utilisation sur votre terminal de paiement ? C’est bien le cas avec le terminal de paiement Android. En tant qu’utilisateur final, vous pouvez ainsi effectuer facilement des mises à jour et des intégrations.

#2 Une solution de paiement qui ne se limite pas à leur traitement

Le fonctionnement de ces nouveaux terminaux de paiement repose sur des applications intelligentes. Ce terminal vous offre ainsi bien plus de fonctionnalités que la simple réception des paiements par carte ! Que penseriez-vous par exemple d’une app de caisse mobile, d’une app de paiement à table ou d’applications pour la gestion du personnel, la gestion des stocks ou des programmes de fidélité ? Grâce à ces fonctions supplémentaires, vous bénéficiez de nouvelles possibilités d’optimisation pour votre client.

#3 Pas de nouveau matériel à acquérir

L’avantage avec les terminaux de paiement reposant sur un système d’exploitation Android, c’est que vous pouvez offrir une valeur ajoutée à votre client sans devoir chaque fois vous procurer de nouveau matériel. Vous voulez introduire une nouvelle fonctionnalité ? Il vous suffit de télécharger l’application souhaitée. En outre, en tant qu’entrepreneur, vous avez la possibilité de développer votre propre application. Et si vous souhaitez malgré tout changer de matériel, vous pouvez procéder très facilement grâce à la collection d’applications en ligne auxquelles vous avez accès.

# 4 Prêt pour l’avenir

Les développeurs d’applications dans le secteur des paiements accueillent avec beaucoup d’enthousiasme la nouvelle génération de terminaux de paiement. Ils sont impatients de concevoir de nouvelles solutions novatrices pour répondre à différentes problématiques dans des secteurs variés. Grâce au confort d’utilisation d’une application Android – au lieu d’un système d’exploitation sur mesure -, ils peuvent tester de nouveaux produits plus rapidement et à moindre coût, ce qui stimule l’innovation. En tant qu’entrepreneur, vous pouvez largement en profiter.

#5 Design moderne

Avec l’arrivée du système d’exploitation Android évolue également l’apparence des « terminaux de paiement traditionnels ». Le nouveau CCV Compact dispose ainsi d’un grand écran tactile, utilise le WiFi et la 4G, et son design se rapproche beaucoup de celui d’un smartphone. Vous glissez ce terminal de paiement dans votre poche pour ensuite encaisser une commande en terrasse ou sur le pas de la porte en cas de livraison à domicile.

Vous voudriez tester les possibilités d’un terminal de paiement Android ? Jetez donc un coup d’œil à l’une de ces solutions de paiement :

CCV Compact
CCV Smart